Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haelthys
Imberbe
avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Ah ah !!
Emploi : Beaucoup...

MessageSujet: Monde   Lun 12 Aoû 2013 - 23:38

Je noterais ici les événements importants qui auront eu lieu, ou pas, lorsqu'on jouera une partie. Je tiens à préciser tout de suite que la suite permet la mise en place d'une ambiance de jeu et ne correspond pas à la réalité, toute ressemblance avec des personnes, lieux ou événements est purement fortuite.
Nous allons donc jouer dans un futur très proche du jour d'aujourd'hui (seulement quelque mois) et surtout parallèle. En effet, quelques événements n'auront pas eu lieu et vice-versa, j'ai extrapolé certaines situations géopolitiques, sociales, technologiques ou économiques afin de plonger un peu plus le monde dans les ténèbres et donner encore plus d'occasions de vous donner des missions de plus en plus compliquées. La suite sera sujette à des modifications, ajouts ou éventuellement des retraits.

Politique et Géopolitique :
- La Grèce a sombré dans une nouvelle guerre civile. Les plus riches d'entre eux ont fait appel à beaucoup de sociétés militaires privées pour assurer leur sécurité, les plus pauvres se sont armés et des affrontements sanglants ont lieu tous les jours. La plupart des gens riches ont soit quitté le pays, soit ils sont tout simplement morts. L’Espagne et le Portugal sont très proches de subir la même situation.

- Les rebelles Syriens tiennent la moitié du pays. Le dirigeant, toujours au pouvoir, tente plusieurs offensives, avec, entre autres, des armes chimiques, qui restent sans succès. L'utilisation de ces armes l'ont rendu complètement impopulaire à l'international. Cependant la Russie reste à ses côtés, ce qui a provoqué, en plus de l'affaire Snowden, un très grand froid (sans jeu de mot Very Happy) avec les Etats-Unis et Israël. Bizarrement, cela n'a pas empêché les négociations de paix entre ces derniers et la Palestine.

- Un test de tir balistique raté de la Corée du Nord a malheureusement fini sur une ville de la Corée du Sud, déclenchant la colère de cet Etat. Les deux pays sont à deux doigts de la guerre ouverte.

- Les manifestations au Brésil ont tourné à la révolte pure et dure. Le manque de militaires et policiers, occupés par ces révolutionnaires, a crée un paradis pour les trafiquants de drogue qui font leur loi sur des territoires encore plus grands.

- La France subit une grave crise politique. Le gouvernement a démissionné et le Président a de grandes difficultés pour en constituer un définitif.

Science et Technologie :
- La Technologie de recharge sans fil est maintenant commercialisée au grand public, les marchés spécialisés ont rebondi violemment tout comme celui des tablettes et des téléphones.

- Le dernier module de la station international ISS a explosé en route. Les astronautes vivant là-haut sont donc dans une situation très compliquée puisqu'ils manquent de vivres.

- L'entreprise automobile Peugeot a été rachetée par un autre constructeur Chinois, puis les usines ont été délocalisées là-bas afin de réduire les coûts tout en récupérant le savoir-faire.

- Les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux mais le stockage et la destruction des batteries commencent à poser problème. De plus, la consommation électrique ayant augmenté, la plupart des pays ont dû revenir sur leurs engagements écologiques sur le nucléaire provoquant la colère des institutions écologiques telles que Green Peace et autres consorts. Certaines se sont radicalisées en se lançant dans l'éco-terrorisme.

- Les derniers virus (H1N1, H7N1, etc...) ont réapparu ou sont devenus encore plus virulents dans certains pays, provoquant des vagues d'épidémie qui ont rasé quelques fois des villes entières. Cela  a donné aussi d'énormes mouvements de foules et des déplacements migratoires importants, surtout en Afrique.

- Une autre catastrophe nucléaire a eu lieu au Japon. En ajoutant celle de Fukushima, les ressources pour l'électronique ont grandement diminué, plongeant les comptes de la plupart des sociétés de fabriquants dans le rouge et freinant les recherches dans ce domaine.

Economie et Finance :
- L'entrée en bourse et le développement d'autres concurrents ont fait chuté l'action "Apple", suite aux ventes catastrophiques de la dernière version de leur téléphone a plongé dans toutes les bourses du monde. Cela a créé une vague énorme de licenciement aux États-Unis, obligeant les gens à se tourner de plus en plus vers la religion et le protectionnisme. La Silicon Valley s'est donc vidée d'un coup de la plupart des entreprises.

- Les pays du Nord de l'Europe ont commencé à se séparer clairement de leurs amis du Sud. Ils prônent une stricte gestion des dépenses souveraines. Des tensions très violentes sont apparues entre anciens alliés. La plupart des pays de l'Est, aidés financièrement par ceux du Sud, ont vu leur PIB et donc le salaire moyen de leurs habitants grandement augmenter. Les flux migratoires vers l'Ouest ont ainsi beaucoup diminué.

- Suite aux nombreux scandales politico-économiques, les députés européens ont forcés la Suisse et le Luxembourg à lever le secret bancaire. Suite à cette demande, le Luxembourg a quitté la zone européenne, voyant tous les clients de ses banques fuir le pays. Les prix de l’immobilier de la zone franco-belgo-luxembourgeoise se sont complètement effondrés provoquant une très grande crise sociale. Les anciens riches sont redevenus aussi pauvres qu’il y a 20 ans.

_________________
Tenir ou mourir : telle est ma devise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Haelthys (Carl) :: Spycraft 2.0-
Sauter vers: