Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les races jouées

Aller en bas 
AuteurMessage
Aloïs
Barbe de trois jours
avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : entre un code civil et un code pénal..
Emploi : étudiant. enfin, j' essaie
Loisirs : plouf

MessageSujet: Les races jouées   Mar 11 Juin 2013 - 19:23

Je poste et posterai ici un descriptif pour chacune des races incarnées autour de la table, afin que vous ayez une petite idée de l'histoire de votre peuple, de ses traits, croyances et points de repères dans l'univers. Je ferai court, si vous avez des questions, c'est ici que ça se passe! Je ne mets pas de lien vers les codex existants, parce que ça se trouve facilement et surtout parce que ça spoile énormément (comme les éléphants). Pour éviter cela, je ne retranscrirai pas tout, seulement ce que vous avez besoin de savoir, pour ceux qui veulent développer un peu leur RP ou tout simplement en savoir plus.


Les humains

*Espérance de vie: 150 ans environ; développement de pouvoirs biotiques possible grâce à une exposition, accidentelle (risque de complications) ou non, à l'élément zéro (ou ézo).

*Histoire: 2148, découverte sur Mars d'une base de données prothéenne (race alien éteinte); objet d'études: développement de la race humaine. Découverte du premier relais cosmodésique Charon en orbite autour de Pluton:



voyage dans l'espace sur 37 années lumière. Expansion de la race humaine, création de l'alliance interstellaire, gouvernement de la Terre. 2157: début de la guerre du premier contact.
*Relations: pas d'alliés proches connus.


Les Asaris
Planète d'origine: Thessia. Race mono-genre d'apparence féminine, connue pour son élégance, sa diplomatie et ses talents biotiques. Espérance de vie: 1000 ans. Espèce naturellement biotique, unique. Première race, après les prothéens, à découvrir le vol supra-luminique et les relais cosmodésiques. Depuis 580 avant notre ère, elles se sont installées pour partie dans la citadelle et veillent sur les races plus jeunes. Grande clairvoyance liée à une grande incompréhension de leurs décisions, prises sur un terme souvent plus long qu'une vie humaine. Instinctivement, cherchent à maintenir un équilibre politique, économique et militaire.

Religion: siarisme. Gouvernement: république.



Les Drells


Humanoïdes reptiliens omnivores. Espérance de vie: 85 ans. Recueillis par les Hanari sur Kahjé, un monde-océan. Proviennent d'un monde-désert, Rhakana, climat aride et sec, pauvre, humidité à contrôler strictement. Race vouée à l'extinction, sauvée par les Hanari en 2025. 375000 drells volontaires évacués, 11 milliards disparus avec la planète. Synacte: dette de gratitude envers les hanari. Jamais oubliée. Honneur important. Mémoire éidétique.

Croyance religieuse: âme séparée du corps, mais liée à lui jusqu'à la mort, et formant un tout. Exemple: le drell assassin n'est pas responsable, car son corps est seul utilisé par son commanditaire pour tuer, comme une arme, pas la personne "entière".



Les Krogans


Planète d'origine: Tuchanka. Environnement difficile, ressources limitées, prédateurs dangereux. La survie des krogans s'explique par leur morphologie extraordinaire et leurs facultés d'adaptation. Évolution technologique rapide, menant à une guerre nucléaire. Planète radioactive et ravagée, morcelée entre les différents clans. Éduqués par les galariens pour combattre dans la guerre contre les rachnis, victorieux puis inutiles. Dangereux. Solution nécessaire: génophage, stérilisation quasi-complète des individus. Résultats: 1/1000 enfants naît vivant. Suffisant pour maintenir la population.

Biologie: 2.10m de haut, 400kg en armure. Vision à 240 degrés. Durée de vie estimée: si cause naturelle, plusieurs millénaires.

_________________
Quitte à être ridicule, autant l'être de suite. Au moins, après, on est débarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frere K
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: Les races jouées   Mer 12 Juin 2013 - 21:37

Est ce que se sont les drells qui parlent comme des "daleks" ou est-ce une autre race ?

_________________
"Dieu ne joue pas aux D avec l'univers. Moi si"
Grant Morrison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloïs
Barbe de trois jours
avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : entre un code civil et un code pénal..
Emploi : étudiant. enfin, j' essaie
Loisirs : plouf

MessageSujet: Re: Les races jouées   Mer 12 Juin 2013 - 21:45

Non ce sont bien les drells: ils ont des cordes vocales plus puissantes que celles des autres races, et parlent donc dans des fréquences impossibles pour une voix humaine, ainsi qu'avec un grain rocailleux dans la voix, comme les daleks

_________________
Quitte à être ridicule, autant l'être de suite. Au moins, après, on est débarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les races jouées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races jouées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stats Joueurs ayant joué pour l'équipe Saison 1
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» PNJ — les personnages non joués mais importants
» Les races jouables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Aloïs (Thomas) :: Mass Effect-
Sauter vers: