Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haelthys
Imberbe
avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Ah ah !!
Emploi : Beaucoup...

MessageSujet: Compétences   Ven 8 Mar 2013 - 18:06

J'ai réfléchi à quelques compétences automatiques autres que martiales pour varier encore plus le jeu. Je finalise le tout et je les mettrai ici ensuite.

_________________
Tenir ou mourir : telle est ma devise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haelthys
Imberbe
avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Ah ah !!
Emploi : Beaucoup...

MessageSujet: Re: Compétences   Sam 23 Mar 2013 - 19:09

J'ai refait complètement la feuille de compétences, voici le lien vers la nouvelle mouture. Je vous laisse la télécharger, l'imprimer et la remplir si vous avez le temps (j'en prendrais de mon côté de toute façon).

Voici les compétences tant promises (qui évolueront peut-être), je vais essayer de réfléchir à d'autres :

Sens aiguisé : A force de solliciter un sens, il devient beaucoup plus facile à utiliser et à améliorer. Techniquement, le personnage bénéficie d’un bonus égal à la moitié de la tranche du psychisme (arrondi au supérieur) pour faire évoluer l’un de ses cinq sens choisi lors de la sélection de cette compétence.

Commandement : Un bon chef avec un gros charisme est toujours plus efficace qu’un simple camarade pour remonter le moral lors de situations compliquées. Le moral des personnages recevant des ordres est automatiquement remonté.

Doigts agiles : Des années et des années de travail ou alors tout simplement un don des dieux permet de créer des objets d’une rare beauté et qualité. Cette compétence automatique permet d’améliorer d’un cran la qualité d’un objet crée grâce à une compétence d’artisanat.

Sociabilité : Rien ne vaut les discussions à droite et à gauche pour permettre d’acquérir des informations, certes aussi précieuses qu’elles peuvent être, sur une personne, un lieu ou un objet. Cette compétence automatique permet donc de récupérer des informations auprès de certains personnages plus facilement.

Pieu : La moindre petite chose extraordinaire est interprété comme un message divin, laissant le personnage méditer quelques instants pour remercier ou maudire le ou les dieux à l’origine du phénomène. Techniquement, le personnage récupère 1 point d’essence de plus par jour s’il effectue une prière dans la journée.

Bonne mémoire : Rien ne vaut le travail des méninges et de sa mémoire, en le faisant régulièrement, on peut grandement améliorer ces capacités mémorielles. Le personnage a retenu un nom de personne, lieu ou objet qui l’a profondément marqué.

Mathématicien : Fin connaisseur des sciences et des mathématiques, le personnage peut rapidement calculer et évaluer des situations requérant des calculs (connaître environ la taille d’un groupe, calculer approximativement un rabais ou une trajectoire, savoir combien de flèches il lui reste, etc…).
lienlien

_________________
Tenir ou mourir : telle est ma devise !


Dernière édition par Haelthys le Sam 23 Mar 2013 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Compétences   Sam 23 Mar 2013 - 21:07

Merci, mais Rapidshare ne semble pas vouloir me laisser télécharger le document. N'aurais-tu pas restreint les paramètres d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Haelthys
Imberbe
avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Ah ah !!
Emploi : Beaucoup...

MessageSujet: Re: Compétences   Sam 23 Mar 2013 - 21:44

Oups désolé, ça doit être bon maintenant.

_________________
Tenir ou mourir : telle est ma devise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Compétences   Sam 23 Mar 2013 - 22:12

Oui, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compétences   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Haelthys (Carl) :: Oikouménè-
Sauter vers: