Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hello les gens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haelthys
Imberbe

Emploi : Beaucoup...

MessageSujet: Hello les gens !   Jeu 27 Déc 2012 - 22:38

Bonsoir tout le monde,

Je viens de débarquer sur Nancy pour le boulot et je cherche un club de jdr pour continuer (ah mais vous en faîtes, ça tombe bien dit donc Laughing ). J'ai 26 ans et j'en fait depuis maintenant une dizaine d'années, sporadiquement au début et quasiment chaque semaine depuis 4 ou 5 ans.

Je fais partie de l'Association ardennaise du Rêve du Sanglier où on pratique pas mal de choses (jeu de rôle, GN et murder, jeu de plateau, figurine, cartes...) mais maintenant je suis parmi vous.

J'ai joué surtout aux grands classiques tels que Chtullu, Warhammer, INS/MV, Néphilim (petite campagne en cours d'ailleurs), Rêve de Dragon (que j'adore), Vermine et Star Wars.

Je masterise à deux jeux français (cocorico !!!) qui sont Oikouméné (antique) et Shade (Renaissance italienne dans un monde imaginaire).

Sinon je fais aussi du jeu de rôle Grandeur Nature, de l'Airsoft, de l'Escrime artistique et je joue de la batterie... Enfin tout ça quand je ne bosse pas hein Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens !   Jeu 27 Déc 2012 - 22:55

Salut, et bienvenue sur Nancy (la ville de Stanislas, cité des Ducs de Lorraine, blablablatouristico-commercial).

Eh bien oui, dans notre club de lipides en masse et sucres en bouteille, entre deux dégustations de produits qui vont coûter chez à la SECU plus tard, ça nous arrive de pratiquer le jdr ! Essentiellement du jdr il faut dire, mais la variété des loisirs n'est pas un mal, au contraire.

Niveau jeux pratiqués, c'est assez variable selon les personnes et les époques, mais mettons qu'au temps présent on tourne pas mal sur INS/MV, Masse Média (jdra - univers futuriste), L5A, Ligue (jdra - super zéros) et prochainement Pavillon Noir. Mais d'ici deux mois ça peut encore changer (tiens, ils sortent la 4 ème éd de Nephilim, qui s'y lance ? ^^).
Sinon, je suis intéressé par Oikouméné, on m'en a dit le plus grand bien. Smile
Pour Shade, votre interlocuteur ici présent ne connait que trop bien ce jeu pour essayer d'y faire (sur)vivre trois Tenebrosi plus que prometteurs. Mais vu que j'ai pas mal limité la table (pour des raisons pratiques), il reste p-ê des intéressés au club. Wink

Sinon on se réunit en général tous les week-end, à partir de 21H pour les soirs et de 14H pour le samedi après-midi. Tout est noté dans la section "agenda". D'ailleurs, un warhammer devrait se faire ce vendredi, si ça te tente... Smile

Au plaisir !

Edit : le lancier haut-elfe, c'est le bien !
Aloïs
Barbe de trois jours

Emploi : étudiant. enfin, j' essaie
Loisirs : plouf

MessageSujet: Re: Hello les gens !   Jeu 27 Déc 2012 - 23:56

dur dur d'être original, m'enfin bref ^^
Bienvenue à toi! cheers Comme mon collègue a été plus rapide que moi, je me bornerai à évoquer ce qui ne concerne pas le jdr (mais m'intéresse tout autant):
Ravi de rencontrer un airsofteur, comme toujours. Avec quoi joues-tu? Perso je fais dans la reconstitution ww2 en para ricain, j'attends avec impatience la réplique du garand bounce Jeu de rôle grandeur nature ça m'a toujours tenté, faudra que j'essaye un jour. Ca fait combien de temps que tu fais de la batterie? Quel style? (je suis bassiste en train de monter un pitit projet )

Ah oui, et pour terminer ma présentation, je me suis juré d'utiliser tout les smileys du forum. (comment? c'est pas ma présentation?)

Voilà, moi aussi j'ai écrit un gros message ahah!
Bêtises (je suis gentil avec moi-même..) à part, ravi de t'accueillir (décidément c'est une période bien faste, qui a dit que le jdr était mort?)

PS: ouais peut-être, mais les elfes noirs c'est mieux

Godzilla
Barbe ancestrale

Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Hello les gens !   Ven 28 Déc 2012 - 1:52

Aloïsius : utiliser tout les smiley : OK, mais plusieurs fois : NON !

Bienv'nue Hæltys, nains+sanglier : y a moyen, oui-da, y a moyen !

PS : Levy aime Lordy

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Haelthys
Imberbe

MessageSujet: Re: Hello les gens !   Ven 28 Déc 2012 - 10:05

Merci pour l'accueil.

Citation :
Sinon, je suis intéressé par Oikouméné, on m'en a dit le plus grand bien.
Je confirme, il est bien. Les règles sont assez simple et selon le MJ on peut jouer plus historique-réaliste que mythologique et vice-versa. Après avoir faits quelques parties avec vous, je proposerai sûrement la campagne.

Citation :
Pour Shade, votre interlocuteur ici présent ne connait que trop bien ce jeu pour essayer d'y faire (sur)vivre trois Tenebrosi plus que prometteurs. Mais vu que j'ai pas mal limité la table (pour des raisons pratiques), il reste p-ê des intéressés au club.
Si je fais abstraction de ce que je sais, je ne peux pas m'incruster... (accent roumain en plus).

Citation :
avi de rencontrer un airsofteur, comme toujours. Avec quoi joues-tu?
Moi aussi ça fait plaisir, comme quoi le monde est petit. J'ai deux tenues modernes et j'en ai une d'un GI WWI avec la mythique Thompson.

Citation :
Ca fait combien de temps que tu fais de la batterie? Quel style?
J'ai commencé il y a 5 ans, mais j'ai arrêté depuis 1 an et demi (par manque de temps pour travailler), ceci dit je compte m'y remettre rapidement, pour le style, ça dépend, tant que ça ne joue pas trop vite, c'est bon lol! .

Vendredi soir, je ne serais malheureusement pas disponible mais je serais là samedi soir pour jouer.

PS : j'ai toujours joué elfe même quand je devais choisir au hasard, et puis de toute façon j'aime... Et puis ça correspond bien à mon physique .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens !   Ven 28 Déc 2012 - 12:37

Haelthys a écrit:
Si je fais abstraction de ce que je sais, je ne peux pas m'incruster... (accent roumain en plus).

Je te tiens au courant si une date se décide. Pour l'heure, le problème est là: trouver une date qui convienne aux autres.

aloïsius a écrit:
PS: ouais peut-être, mais les elfes noirs c'est mieux

Roooh, vil elfe noir! affraid

Godzilla a écrit:
PS : Levy aime Lordy

Mais tout le monde aime l'Ordi !
Haelthys
Imberbe

MessageSujet: Re: Hello les gens !   Ven 28 Déc 2012 - 17:28

Citation :
Je te tiens au courant si une date se décide. Pour l'heure, le problème est là: trouver une date qui convienne aux autres.
Ah le problème de date... En créant un sondage (doodle par exemple) avec suffisamment de propositions de date, ça devrait le faire non ? D'ailleurs vivement Confidenza 2 (auquel j'ai souscrit bien évidemment) .

Riri
Imberbe

Localisation : Sur mon céans et pas dans le tien, gros dégoutant !
Emploi : Je réponds à des cons au téléphone...
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Hello les gens !   Ven 28 Déc 2012 - 18:25

Coucou,

Bienvenue dans le club de la ville avec la plus belle place du monde !
Ouais !

A bientôt.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens !   Ven 28 Déc 2012 - 20:56

En fait le problème vient surtout de trouver une date rapidement parce qu'un des joueurs repart sur Dublin bientôt (ERASMUS, quel veinard!), sachant que tous les créneaux sont prit pour l'heure. Compliqué...

Sinon, oui, vivement la sortie de Confidenza II. Et ses bonus. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello les gens !   

Hello les gens !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1