Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demande conseils   Lun 12 Nov 2012 - 12:28

Salutations à tous !

Je sais pas si vous vous souvenez de moi, mais je suis Nicolas, et j'ai été membre des nains des forges lors de l'an de grâce 2008. (vous savez, le gamin de 16 ans accompagné de son fidèle frère ! )

Bien que je n'ai plus participé aux activités de la MJC depuis, ma passion pour les jeux reste intact. Aujourd'hui, je suis dans une école d'ingénieur à Pau (soit trèèèèèès loin d'ici Sad )
Je vous contact car avec un ami, nous avons décidé de creer une association au sein de l'école. Vous l'aurez deviné, ça sera une association de jeux de rôles, mais aussi de plateau, stratégie (un tournoi d'echec est même prévu ! ), voir de jeux de cartes comme Magic The Gathering.

Je vous contact donc après ces longues années sans donner de nouvelles afin de recueillir des conseils de votre part, dont l'association semble encore marcher aujourd'hui =D

Cela dit, si je vous contact, c'est surtout pour un point de vu jeux : Nous sommes en terrible manque de jeux (pour l'instant en JdR nous avons que D&D et Cats), et donc auriez vous de bons jeux à conseiller, et facile à MJ ? (nous sommes que 2 MJs pour le moment, et de niveau débutant)
Je me souviens précisemment d'un JdR où on contrôlait des super héros, mais j'arrive plus à me souvenir du nom... Sad

Merci d'avance, et bonne continuation à ce club qui m'a fait découvrir tant de choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Étron
Imberbe

MessageSujet: Re: Demande conseils   Lun 12 Nov 2012 - 17:23

Je te conseillerais comme jeux Cthulhu, in nomine stanis/magna veritas, shadowrun (bien que les regles sont quelques fois un peu chiantes, mais tu peux faire sans...) et Legend of the 5 Rings.

Judge Death
Barbe de maître

Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Demande conseils   Lun 12 Nov 2012 - 19:40

D'accord avec les choix de Pier'ju (par contre Shadowrun est à mon avis pas seulement compliqué à cause des règles, mais aussi de tous les petits trucs techniques et "cyberlogiques"). J'ajouterais Warhammer (n'importe quelle édition) qui est assez facile d'accès et ferait même une bonne liaison avec le wargame. Après, avec D&D et un peu d'imagination on peut faire un peu ce qu'on veut, et Cthulhu est l'autre grand classique du jdr (le négatif de D&D en quelque sorte). Cthulhu est simple en termes de règles et tu peux trouver des scénarios partout sur le net.

Pour le jdr de super-héros, tu parles sûrement de Masse Super-Héros. Tu peux trouver gratuitement des jdr de super-héros ici : http://www.swarmofheroes.com/ (dont le jeu Marvel complet)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande conseils   

Demande conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1