Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salutations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salutations !   Ven 4 Nov 2011 - 22:49

Salut à tous !

Ici Greg, aka Klenval. J'étais déjà passé aux journées portes ouvertes, et je n'avais pas encore pris le temps de m'inscrire ici. Voilà trop longtemps que je n'ai pas joué ou masterisé. Il est temps de s'y remettre. Je suis un rôliste plutôt « casual », en tant que joueur ou MJ, j'ai touché à divers jeux comme Werewolf, Wraith, Prophecy, Cadwallon... et d'autres jeux maisons.

Je dispose actuellement des livres de Cadwallon, Yggdrasill, Dark Heresy et Deathwatch. Si ces jeux m'intéressent, je me laisserai volontiers tenter par du med fan bien classique, genre D&D ou Pathfinder, pour retrouver cette ambiance si particulière du groupe d'aventurier. Ou tester les Iron Kingdoms si l'un d'entre vous connaît. Et comme j'aime créer des histoires, il est plus que probable que je finisse par masteriser plus tard.

A côté de ça, je suis aussi figuriniste et membres des Loups du Téméraire. J'aime particulièrement l'univers grimdark de Warhammer 40'000, beaucoup moins celui de Warhammer. J'apprécie énormément le monde steampunk / full metal fantasy de Warmachine. Et je suis un très grand fan du regretté Confrontation.

En résumé, j'aime la fantasy sous (presque) toutes ses déclinaisons. Je pratique aussi le MEUPORG, je tente d'apporter des influences de jeu de rôle sur table aux serveurs RP de WoW, sans grand succès. A côté de ça, j'ai 27 ans, pacsé, passionné de sciences du vivant, actuellement au chômage mais je ne désespère pas de retrouver un travail rapidement dans la vulgarisation / médiation scientifique. Depuis peu, je suis aussi un brony, mais je le vis bien.

Je tenterai de passer le week end prochain, car pour celui ci, je flânerai aux Joutes du Téméraire.

A bientôt,

Klen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !   Dim 6 Nov 2011 - 17:43

Bonjour, et oui je me souviens ^^
Bienvenue à toi, faudra que je te demande ce qu'est un "brony" je connais juste "brownie" mais ça m'étonnerait que ce soit la même chose Smile
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Salutations !   Lun 7 Nov 2011 - 0:52

Il regarde les My Little Pony et il en est fan (définition de Brony).

Bienvenue, même si je ne suis toujours pas inscrit à la mjc cette année ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !   Lun 7 Nov 2011 - 1:36

C'est ça, c'est une contraction de bro (comme dans le bro code par exemple) et de pony. Ca désigne les hommes entre 20 et 30 ans voire plus qui suivent le reboot la licence "My Little Pony", la nouvelle série étant faite par la talentueuse Lauren Faust (auteur des Powerpuff girls).

Le phénomène a débuté sur internet et s'est rapidement propagé car la série est faites pour tout le monde, les personnages sont attachants, l'humour parfois assez fin, avec des références plus ou moins cachées que seuls des adultes (ou des geeks) peuvent comprendre (Seigneur des Anneaux, Benny Hill, etc).

Plus d'infos ici :
knowyourmeme.com/memes/subcultures/my-little-pony-friendship-is-magic
knowyourmeme.com/memes/brony
en.wikipedia.org/wiki/My_Little_Pony:_Friendship_Is_Magic#Reception

...

Bon, ça va, arrêtez de me regarder comme ça, j'ai dit que j'aimais les trucs grimdark et bien virils aussi, hein Neutral

Merci pour l'accueil et à bientôt, donc (probablement samedi prochain).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !   Lun 7 Nov 2011 - 1:53

Je t'avais dit Kryss que ça avait un rapport aux poneys cette histoire de Brony! En tout cas, Klenval, je salue ton honnêteté et ton courage pour le coup. ^^

Sinon bienvenue parmi nous et au plaisir de te voir le week-end prochain (même si pour l'heure rien n'est décidé concernant samedi, ça devrait se décanter courant de la semaine).

Quand aux jeux, personnellement je ne connais pas Iron Kingdoms, par contre on joue à Yggdrasil, D&D et peut être bient^t à Conan, si ça peut t'intéresser ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !   Lun 7 Nov 2011 - 2:27

Leviathan a écrit:
Je t'avais dit Kryss que ça avait un rapport aux poneys cette histoire de Brony! En tout cas, Klenval, je salue ton honnêteté et ton courage pour le coup. ^^

Héhé. Regardez les 1ers épisodes (en VO, et à plusieurs c'est plus fun) pour vous faire une idée si vous voulez Razz

Leviathan a écrit:
Quand aux jeux, personnellement je ne connais pas Iron Kingdoms, par contre on joue à Yggdrasil, D&D et peut être bient^t à Conan, si ça peut t'intéresser ?

Pour commencer, je suis bien tenté par Yggdrasil et D&D, ouep Smile
Riri
Imberbe

Localisation : Sur mon céans et pas dans le tien, gros dégoutant !
Emploi : Je réponds à des cons au téléphone...
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Salutations !   Mar 8 Nov 2011 - 11:47

Coucou et bienvenue !

Perso, pour les poneys je vais attendre une phase dépressive sévère ou un double grog kiwi-moutarde, parce que, à jeun, j'avoue que je le sens moyen... Surprised

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !   Mer 9 Nov 2011 - 0:25

J'me sens vieux, mais au moins je trouve quelqu'un qui a du goût (référence à confrontation).
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Salutations !   Mer 9 Nov 2011 - 5:30

Ben y'en a d'autres qui connaissent Confrontation hein... (dixit le mec qui a quelques jeux de figurines dans son armoire). Par contre je n'y ai jamais joué ^^

Si t'es adepte de meuporgs klenval, t'as déjà testé DC Universe Online ? il est passé gratuit récemment ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !   Ven 11 Nov 2011 - 16:55

Nope, jamais testé DC universe.

Je passerai probablement Samedi, donc à bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !   Sam 12 Nov 2011 - 16:16

Eh bien au plaisir de te voir. Smile

Si tu es plutôt branché D&D, c'est cette après-midi (maintenant) qu'il faut venir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !   Mar 22 Nov 2011 - 15:11

Bienvenue !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations !   Mar 22 Nov 2011 - 19:41

Et ben y'en a du monde Very Happy

Bienvenue Smile