Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Oeil Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukuyomi
Barbe de trois jours

Loisirs : oui

MessageSujet: L'Oeil Noir   Mer 17 Aoû 2011 - 18:25

Bonjour ou bonsoir !

Envie de maitriser, envie de méd-fan, envie d'une histoire sur toile simple...
Bref, je voudrais savoir si une table de l'Oeil Noir intéresserait quelques joueurs au club, surement les samedis après-midi.
"Ah non, encore une table qu'il ne va pas suivre"...Ben en fait, avec une création perso et un scénario simple, je voudrais tenir au moins 1 voire 1 séance et demi...Après, à voir si continuer le jeu vous tente...

Univers : Univers Médiéval Fantastique très proche des univers à la "Loup Solitaire" ou "Le livre dont vous êtes le héros", mais sans possibilité de retourner sur les pages...Il y a encore des mages noirs cachés dans des châteaux attendant que quelques héros viennent le fritter (ou pas) ; encore des donjons dont la porte s'offre au premier venu ; encore des auberges où on vous accoste (pourquoi moi ?) pour vous demander de sauver...le village !...
Type de personnage : Pas de minotaure, pas d'extraraces, non, on se base sur les races de base (hé hé) avec un petit décalage par rapport aux autres jeux : Être un nain, c'est une classe au même titre qu'être Guerrier ou Aventurier (que l'on présuppose humain). Race ? Classe ? Non, on parle de type.
Système de jeu : Simple, mais pouvant rapidement se compliquer si on creuse (ce qu'on ne fera pas dans un 1er temps). Des points de vie, des points de magie, 5 caractéristiques...et 1D20 (+ une petite liste de compétences)
Création de perso : Rapide, sur le système "avancé" du jeu pour ceux qui connaissent. Mais pas de sang divin, pas de démon de la 4eme sphère, pas de tieffelin (snif) à la création ! Non non...Et on commence comme de vrais level 1, c'est à dire avec ses mains au...

Voilà voilà ! Si cela tente quelqu'un, qu'il le dise.
J'avais commencé une table il y a un moment déjà sans jamais la finir.
Si vous avez encore un de ces perso, je vous invite à les reprendre (ou pas)...Mais que des level 1 ^^
Si quelqu'un connait bien ce jeu, ou l'univers, sachez que j'utilise la toile de fond et l'univers ne sera pas le même donc voilà ^^ (pas besoin d'aller directement derrière la statue de la ville de Struka chercher le coffre caché n°1...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Mer 17 Aoû 2011 - 22:30

Naaaann, je rêve, t'as déniché l'ancêtre du JdR français... Chapeau!!!
En revanche, je suis déjà trop pris pour m'intégrer... Dommage.
frost
Barbe de maître

Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Jeu 18 Aoû 2011 - 3:39

ca me tente vraiment un oeil noir et maitrisée par jeremy un plaisir doublée

Tsukuyomi
Barbe de trois jours

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Jeu 18 Aoû 2011 - 11:46

frost a écrit:
ca me tente vraiment un oeil noir et maitrisée par jeremy un plaisir doublée
Merci c'est gentil ! Donc je peux te compter sur ma table...T'inquiète, pas de scénario alambiqué cette fois ^^
Tsukuyomi
Barbe de trois jours

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:48

Pour Romain : Est-ce que tu as déjà joué à ma table de l'Oeil Noir ? Cela remonte à la salle circulaire...oula un bail en somme !
Pour tout le monde : Présentation du monde et du système de jeu

StoneBell : Là où tout commence
"En Aventurie, il est des terres réputées pour leurs créatures cauchemardesques, pour la froideur de leur hiver ou pour l'austérité de leur peuple. StoneBell ne presente ni bestiaire fabuleux, ni saison rude...bien au contraire, ce petit village jouit d'un microclimat tout à fait plaisant, où les champs ne tardent jamais longtemps à se dorer et où les fêtes rurales ponctuent le cycle des saisons. Un petit village dont je ne saurais vous dire le nombre d'habitant, ne sachant pas si je dois compter ou non le cheptel. Quoiqu'il en soit, lorsque vous entrez à StoneBell (mais quand peut-on dire qu'on rentre à StoneBell, puisqu'il n'y a ni muraille ni pourtour ?)...
Bref, en entrant dans StoneBell, la première chose qui vous agrippera sera le doux parfum du pain chaud, des poutres en vieux chêne et de la paille qui sèche dans les greniers. Un mélange aromatique tout particulier, vous verrez...
StoneBell possède une petite boulangerie, un grenier commun au centre du village et une seule boutique, plutôt un bazard, et bien sûr une fontaine, la fontaine de StoneBell ! Reputée dans la région pour la fraicheur de son eau, elle se présente comme une structure à 4 pieds, telle une arche surplombant une large coupe, et au sommet de laquelle les voyageurs s'étonnent de trouver une petite voute vide. La légende veut qu'à cette endroit se trouvait la fameuse "cloche de StoneBell", cloche qui d'ailleurs donnant son nom au petit village, vous l'aurez compris. Cette cloche avait été découverte par les 1er arrivants, et elle était dit-on faite dans un mystèrieux matériau. Quoiqu'il en soit, quand sonnez l'heure du retour des champs, on pouvait l'entendre à 100 lieux, et son tintement d'une extrème clarté ravissait les oreilles et les coeurs...du moins, c'est ce qui dit la petite vieille qui nourrit les oiseaux, et qui habite non loin de la place centrale. Une gentille femme, très friande de confiture de coing...Soit !
Mais je n'ai pas parlé de la région : Les terres sont fertiles, et les arbres fruitiers donnent de bonnes cueillettes. La spécialité, si on peut dire, est l'Amère, une petite orange de la grosseur d'un poing et dont la saveur masque à ravir les mixtures infâmes des magiciens et des docteurs. Chaque année, la Guilde des Mages envoit quelques émissaires pour venir acheter au village des herbes et des tisanes, faites par les paysannes. Mais outre ce sol fertile en surface, il offre (ou plutôt offrait) aux quelques habitants courageux une autre ressource : Les pierres précieuses. En effet, certains disent que StoneBell est un nom qui fait référence non pas à la cloche mais à l'exploitation, la seule, qui appartenait à un paysan du village...Mais quelques problèmes actuels rendent la recherche de gemmes impossibles, et de plus gros filons dans d'autres régions ont depuis longtemps coupé les ailes de ce commerce. Il y a encore quelques temps de cela, les jeunes gens du village se plaisaient parfois à descendre dans les cavernes pour aller chercher un petit bout de pierre (qui, montée sur un anneau de fer, se révélait être d'un grand secours à quelque prétendant que la Nature aurait...désavantagé)..."

Lien vers texte de la région de Douprès

Types de personnages

Nain, Guerrier humain, Aventurier humain, Elfe et Magicien.
L'Aventurier a la capacité d'évoluer par la suite (comme un pokémon) mais ne peut devenir ni un nain ni un elfe (logique non?). Les Nains ont un sens poussé de la propriété et aime à se faire de petites grosses fortunes, les elfes gardent un gout tout particulier pour les collants verts et les poèmes à l'eau de rose de la Forêt de BoisLaDame (mais étant donné qu'ils possèdent tous un don magique de naissance, on n'en rit pas trop). Alors que les caractéristiques sont souvent sollicités, il y aura une liste de compétences (herboristerie, orientation, mains nus, alchimie...) qui permettront de vous donner un "métier". (Oui cela a un interet : Lors des tours de descriptions, dire qu'on est analyste alchimiste, c'est la classe...non ?)

Quelques sorts pris sur le volet

PYRGOMALIA Flammes en éclats !
Description et effet : Bien que la formule ressemble à l’Hydromalia, ce sort sert à produire une seule forme d’énergie : Une explosion de flammèches. Outre la fonction spectaculaire du sort, il permet de faire démarrer rapidement plusieurs feux ou de causer des dommages directs, si l’explosion vient à avoir lieu au contact d’une cible. La pyrotechnique est un des grands passe-temps de la Guilde !
Technique magique : Le magicien prend le bout de bois en main, prononce la formule et se dépeche de se débarraser de l’objet. En effet, cet enchantement rend le bâton « explosif » mais le déclenchement est souvent incertain. L’explosion produit de belles flammèches dont la couleur peut être déterminée selon les ingrédients, mais qui causent 1D10+1D6+1D4+2 points de dommages à la cible. Si plusieurs cibles sont visées (étant en groupe), les dommages seront répartis de façon équitable. Si quelques objets très inflammables se trouvent à moins de 1 mètre de l’explosion, ils s’embrassent.
Ingrédient : Un petit bâton de bois de la taille d’un bâtonnet de dynamite (minimum), poudres d’artificiers enduits sur le bâtonnet (couleurs), anneau de cuivre sur le bâtonnet (-2 PA)
Cout : 8 PA
Durée : Instantanée (ne peut être mis en reserve)
Remarque : Lorsque le magicien lance ce sort, il doit faire un test d’INT + niveau du personnage. S’il rate, lancez 1D4. Si le résultat est 1, le baton explose à la figure du magicien. Si le résultat est pair, l’explosion cause 3 points de dommage en plus…La magie est parfois hasardeuse !

AMOK - Tout casse, tout craque !
Description et effet : Cette formule permet au Magicien de transformer, pour une durée limitée, un héros choisi au sein de son groupe en véritable « machine de combat ». Si l’adversaire est abattu avant que le sortilège ne prenne fin, le Magicien doit vite calmer le héros, afin que, dans sa fièvre destructrice, il ne se retourne pas contre ses amis.
Technique magique : Le Magicien touche le héros en prononçant la formule. Le fluide magique passe ainsi dans le corps du héros, qui peut désormais augmenter de 4 points les notes suivantes : COURAGE, FORCE PHYSIQUE, ATTAQUE et PARADE. Pour calmer le berserker, le Magicien doit passer et réussir une épreuve de CHARISME. Si jamais
il échoue, le héros ensorcelé va se battre, avec ses notes augmentées de 4 points, contre l’un de ses amis. Il continuera tant que durera le sortilège.
Ingrédients : De la poudre de rouille, à jeter sur la cible avant de la toucher (-2 PA)
Coût : 8 Points Astraux.
Distance : Contact
Durée : 2d4 assauts + Niveau du magicien
Flop
Barbe de maître

Emploi : meuporg

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Sam 20 Aoû 2011 - 3:46

Le bruit de la porte !!!

Tsukuyomi
Barbe de trois jours

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Sam 20 Aoû 2011 - 9:37

Hiiiiiiiii... mdr
Merci Bruno de faire rejaillir ce triste et gai souvenir que j'avais tellement enfoui profond que les chinois de mon esprit en étaient surélevés !
Soit !
Pour les joueurs interessés, concernant la potentielle partie de ce soir :
1) Puisque je n'avais pas eu de réponses, j'ai pas imprimé de feuilles perso ni mes documents. Donc on commencera par la base des bases, cad avec les 5 caractéristiques et la feuille standard (refaite sur A4 vierge)...La Création Perso aura donc plutot pour but de donner les grands traits de vos personnages plutot que leurs petites subtilités, que je prefererai d'ailleurs que vous gardiez un peu au chaud pour leur avenir !
2) Si vous avez une petite idée de ce que je vous voulais faire, voici une petite présentation des classes.

Nain : Peuple des montagnes, les nains mesurent environ 1m50 et, comme le cliché le veut, portent souvent un petit bonnet de tissu qui fait à ravir ressortir leurs "doux" yeux, enfouis dans les tréfonds d'une barbe granit ! Bien évidement, un nain imberbe ne choquerait pas plus les humains qu'un elfe disgracieux ! Le peuple nain vit en petite communauté et votre personnage sera appellé à quitter la mine, la forge et le charbon, pour aller prendre un peu l'air de la douce région de Douprès ! Les nains ont un sens poussé du devoir, de la possession et de la richesse : Un nain entasse pour entasser ! Mais les dieux ne sont pas sadiques, et on offert aux Nains (le dieu Greulimm selon les dires nains) le don de pouvoir "flairer les bons filons" ! Les nains portent aussi le joli surnom de "casse-fortune" ou "fouille-me..." par les magiciens qui ont déjà eu l'amère expérience de perdre beaucoup de leurs possessions après qu'un nain soit passé par ce qui était à leur yeux "la meilleure des cachettes aux mondes" ! En bref, un nain sent quand quelque chose se cache à lui !

Elfe : Les elfes sont, comme pour les nains, fidèles aux clichés du monde JDR. Les elfes vivent en communauté, en famille en fait : Chacune préside sur une demeure et chaque famille possède un don héréditaire qui est transmit de génération en génération et chaque membre doit préserver l'honneur et le prestige de son clan. Grands, élancés, sveltes et toujours gais, les elfes s'avèrent être des bardes dans l'âme, et présente un gout prononcé pour les arts, les dîners philosophiques et les séances de "A toi de nous lire ton superbe poème" (que je te mette sur la gueule le mien après). Car oui, les elfes sont un peu vaniteux, et c'est tout à fait normal pour des êtres lettrés comme eux et si cultivés ! C'est pour éviter cela que votre personnage sera envoyé en "voyage initiatique" dans le monde humain, et devra quitter sa demeure familiale et affronter le monde ! (même si Douprès est un peu trop harmonieux pour refléter la dureté du monde mais soit !) Les elfes jouissent donc d'un pouvoir inné, fixé à la création et dont la puissance est différente des sorts des magiciens, disons le !

Humain Magot : Le magot, c'est un enfant qui a eu la chance d'être choisi pour suivre...la Voie ! Parce qu'il avait en lui le...Truc ! Voilà en gros comment se définit un magicien. Un magicien ne sait pas forcément lancer des sorts (correctement) et un magicien n'est pas forcément une personne plus raisonnée que les autres. Aussi, le respect dont font preuve les habitants de grands nombres de région envers ces personnes n'a pour but que d'éviter tout conflit avec la puissante Guilde des Mages ! (grosse organisation qui a des guildettes un peu partout, dans les villes, et qui irradie tel un pied de fraisier). Le magicien (ou la magicienne) a reçu très tot un enseignement strict et a du apprendre à lire et à écrire (et grosse galère à retenir quand l'écriture n'est pas utiliser tout les jours dans les relations courantes)...Le magicien a été placé sous les ordres de la Guilde, en échange de quoi il a reçu un maître, une baguette et...Beaucoup de devoirs ! Un personnage magicien devra, au début de la partie, choisir dans la liste de sorts 2 sortilèges, qu'il connait plutôt bien...Attention toutefois de choisir au moins 1 sortilège qui puisse être utilisé au niveau 1 ! (sans quoi votre personnage aura appris les GRANDS SORTS mais ne saura peut être pas les utiliser sans s'épuiser d'un coup d'un seul)

Humain Guerrier : Le Guerrier est un aventurier qui a choisit la voie des armes et la loi du Fer ! Au plus fort les richesses, et qu'il en fasse ce qu'il veut ! Les guerriers se déclinent en plusieurs coloris, du Guerrier Vert un peu rodeur (au coupe-chou et aux peaux de loups) au Guerrier Rouge un peu barbare (hache et casque à corne)...Guerrier Bleu un peu vaporeux, épeiste de renom ou Guerrier...Bon je pense que vous avez compris qu'il y a autant de type de guerriers que d'armes et de facon de s'en servir. Toutefois, au depart, votre personnage fantasme sur un de ces modèles mais n'en est guère un...Le grand avantage de votre personnage sera de commencer l'aventure avec autre chose d'une pelle et une binette, peut être même aurez vous une arme familiale (oula !!)...Car rappellons que dans la région de Douprès, les paysans ne sont pas des guerriers dans l'âme et n'en n'ont pas tellement besoin, avec tout les mercenaires qui passent et repassent. Votre personnage aura donc décider de prendre les armes et après plusieurs semaines à fritter des mannequins de paille, le moment est venu de faire couler du sang, du vrai sang !!!

Aventurier Humain : Ce type de personnage est le personnage bouche-trou tout en étant le personnage universel. L'aventurier peut espérer devenir par la suite un guerrier, un prêtre ou un druide, ou exceller dans ses compétences de prédilection pour devenir un savant alchimiste ou un brillant maitre des cordes. Mais au départ, l'aventurier a surtout beaucoup de rêves (0 unité de poids) et de grands espoirs ! Car quand on part du bas (tout tout tout en bas) de l'échelle de la réussite, on peut espérer tant de voies différentes ! L'Aventurier a cette capacité de "Morphing" parce qu'il est encore "en recherche de sa voie"...Un aventurier humain ne peut pas devenir MAGE, NAIN ou ELFE, soit dit en passant ! Alors prenez votre binette, sortez vos coupes-chous emoussés et, la tête haute, allez de porte en porte demander si on n'a pas une mission pour vous ! Courage !!!

La partie commence dans le doux contée de StoneBell (je pense que ca va commencer à rentrer) et vos personnages seront menés à se rencontrer. Ce ne sont ni de grands guerriers, ni de puissants magiciens, ce sont des level 1 comme les level 1 dans les bons RPG ! Patience et ténacité seront de rigueur pour vous forger un nom et obtenir, peut être, un équipement plus adequate pour se diriger vers des terres inconnues.

NB : Marcher dans les hautes herbes ne rapportent pas de rubis mais vous pouvez demander une épée en bois
NB 2 : Penser qu'à la campagne, le troc est une facon de vivre, et la monnaie un fardeau.
NB 3 : Un bon aventurier possède un bon équipement. Vous êtes donc "des aventuriers en crise de gestion du matériel"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Ven 18 Nov 2011 - 16:33

C'est quand la prochaine partie? ^w^
Tsukuyomi
Barbe de trois jours

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Mar 14 Fév 2012 - 12:40

Hola !
Je venais d'ailleurs faire un petit coucou au club
Et demander si une suite tentait des personnes ?
Ajouter 7 ans à vos perso (j'aime le 7, voir le sort "voir dans 7 ans") et quelques points :p
frost
Barbe de maître

Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Mer 15 Fév 2012 - 17:01

moi je suis pour la suite d'oeil noir vivement la a suite ^^

Tsukuyomi
Barbe de trois jours

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Mer 15 Fév 2012 - 18:01

frost a écrit:
moi je suis pour la suite d'oeil noir vivement la a suite ^^

Merci j'ai 1 joueur ouf ! :p
Je t'ai posté la liste de dons pour guerrier. Il n'y a pas tout et surtout il n'y a pas les coûts d'achat mais tu peux déjà regarder ce qui te tenterait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Jeu 16 Fév 2012 - 14:07

Sous réserve d'en avoir le temps, je serais aussi partant pour la suite de l’œil Noir. Smile
Tsukuyomi
Barbe de trois jours

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Jeu 16 Fév 2012 - 14:47

Quoiqu'il en soit, je ne compte pas me précipiter. Si des gens sont dispos et pas d'autres, cela vaudra le coup de développer les histoires de chaque personnage...
A bon entendeur...
Frere K
Barbe de maître

Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   Ven 17 Fév 2012 - 18:07

Coucou,

Comment va ?

Moi aussi je suis partant pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir   

L'Oeil Noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1