Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 relance d'une idee (meme pas de moi :D)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:54

Salut les nains!
On arrive a la fin de l'année et quand même il s'est passe plein de choses... Et aux tables de JDR aussi Razz comme je suis du genre a me demander comment m'ameliorer, je me suis rappele de l'idee de Pierre-Ju me semble-t-il, de faire une sorte d'atelier d'ecriture. Je pense a un truc tout con, le simple echange d'astuces de narration, d'ambiances, et d'inspiration. Histoire de gonfler notre imagination et... De faire des trucs que le maximum de joueurs trouveront fun l'année prochaine (notamment si y a du sang frais huhu sait-on jamais Laughing) qu'en dites-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geoma
Barbe vénérable
Geoma


Nombre de messages : 535
Localisation : Lorraine
Emploi : -NO RESULT-
Loisirs : Chercher comment occuper la journée de demain

relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: Re: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:59

Je vois que ton idées inspire tout le monde^^

Bon je me lance, je sais que vincent à déjà fait du pavillon noir, mais j'aimerai bien me lancer dans un jeu de pirate ou typé renaissance avec une petite dose de fantastique. Un système générique type Dk² ou Nightprowler 2 devrait convenir.

Donc un univers où la poudre à fait son apparition, mais où les fleurets et rapières restent redoutés (à moins que ce ne soit des sabres d'abordage...).

Les Pjs seraient bretteurs, nobles, ou spadassins en quête d'aventures et de découvertes de lieux fantastiques. Et tous auront pour point commun de vouloir vivre libre, loin des chaines d'un gouvernement tyrannique, qui brident leurs esprits créatifs et leurs soif de voyages extraordinaires.

Voila pour le côté "ambiance" avec bien sûr comme "inspiration" du pirates des caraïbes, capitaine alatriste, solomon kane, la folie des grandeurs, l'homme au masque de fer, robin des bois ou même hook...

Je ne sais pas si j'ai suivit l'idée de Pierre Ju relancée par Chris, mais c'est un exemple pour essayer de lancer la discussion.

_________________
relance d'une idee (meme pas de moi :D) Adifferentpointofviewba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: Re: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:02

Je crois que dans l'idée initiale, c'était plutôt un échange du genre à répondre à ce type de problématiques générales:
"- j'ai du mal à booster mes intros"
"- J'aimerais varier un peu plus mes PNJs"
"- Je suis à court de nouveaux concepts de personnage"
"- Quand j'écris une campagne, j'ai tendance à tomber dans tel ou tel travers"

Etc.

Mais proposer des idées qui nous tiennent à coeur peut faire l'objet de discussions également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: Re: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:15

Personnellement l'idée de base "échange de points de vues/aide à la maitrise" me tente bien. Mais ça serait surtout pour recevoir des conseils qu'en donner. Ou évoquer des cas complexes à gérer et savoir comment d'autres auraient procéder.
Ce samedi, il y a une disponibilité, nan ?

@Max, tu as déjà un jdr en tête ou tu cherches des conseils ? Parce qu'en jdr pirate à la sauce fantastique (donc pas Pavillon Noir), le seul que j'ai en tête c'est Seventh Sea.
Revenir en haut Aller en bas
Sagnem
Barbe de maître
Sagnem


Nombre de messages : 434
Localisation : enter ici et là bas et hier et demain
Emploi : inter mites temps
Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres

relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: Re: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:57

moi je suis pas forcément dispo samedi mais ça me tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: Re: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:52

Sagnem a écrit:
moi je suis pas forcément dispo samedi mais ça me tente ^^

Moi non plus je ne suis pas disponible ce samedi au final, si ça peut te rassurer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: Re: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 7:52

Et moi je ne suis pas dispo LE samedi, et ça m'emm...m'enquiquine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: Re: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:55

Perso', je suis pour mais je suis pas là ce w-e. =/
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1352
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: Re: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:33

+1, mais une date ?

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: Re: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:02

Alors la moi je deterre des idees mais en ce qui concerne un creneau on n'est peut-etre pas oblige de faire ca en mangeant du temps de jeu Smile echanger pendant une grosse heure pendant qu'on mange serait pas mal, ne serait-ce que pour commencer, non? Faut juste se synchroniser voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: Re: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:39

Samedi, entre Caph' et Masse me convient pour ma part. Vu que l'on sera pas mal à jouer à la première de Masse, ça peut être une bonne option. Maintenant je ne suis pas certain que Nogg' soit disponible... ?
Remarque, on peut faire plusieurs séances, ça n'est que du partage, pas besoin de s'organiser trois semaines à l'avance pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relance d'une idee (meme pas de moi :D) Empty
MessageSujet: Re: relance d'une idee (meme pas de moi :D)   relance d'une idee (meme pas de moi :D) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relance d'une idee (meme pas de moi :D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte à idée
» Idée loufoque de l'insomnie
» Talents : pour tous les goûts et même plus si affinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Accueil :: Boite à idée(s)-
Sauter vers: