Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour les amateurs d'univers persistants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pour les amateurs d'univers persistants.   Sam 30 Avr 2011 - 10:12

Après une petite discussion avec Nogg et sa recherche de MMO un peu différent (joueur depuis 2001, tu as bien mérité ton titre de geek xD) je me suis aperçu qu'un jeu à la base fait par des rôlistes, pour des rôlistes était complètement inconnu de beaucoup de joueurs qui pourtant seraient susceptibles d'être intéressés.

Je fais donc un peu de pub à ce jeu français maltraité par les aléas commerciaux et une concurrence farouche:

http://www.youtube.com/watch?v=wFO0wjAgL0g&feature=related

Ryzom est un jeu français donc, dont la lore a été écrite par l'auteur de Nephillim (si je me trompe pas) où on incarne un jeune réfugié sur une planète entière organique (comprendre "où il n'existe ni pierre ni métal") que la vidéo postée un peu plus haut décrit parfaitement bien je trouve ^^
Au sein de la société d'Atys existent plusieurs sources de danger:
- les kitins, de insectes géants dont la moitié sont carnivores qui ont jailli des profondeurs de l'écorce et ont complètement envahi le paysage
- La guerre de religion entre les Kamis et la Karavan, respectivement "l'esprit de la nature" et d'étranges humanoïdes masqués qui sont les seuls à posséder de la technologie.
- La Goo, un nuage pourpre et toxique qui empoisonne le sol et les habitants.

Au milieu de tout ça: nous, pauvres PJ Razz

Ryzom est un "sandbox", où l'on crée son histoire sans suivre une succession de "!" qui nous mène d'un PNJ à un autre pour monter les 60-80 niveaux de notre classe. D'ailleurs il n'y a pas de classe, mais une liste de compétences qui augmentent lorsqu'on s'en sert.

Je pourrais écrire un pavé sur la philosophie du jeu qui laisse la part belle à la créativité des joueurs (les sorts et coups spéciaux se "fabriquent" pour les ajuster à notre façon de jouer, ou l'artisanat basé sur l'expérimentation du joueur par exemple) mais le jeu est tellement différent du MMO traditionnel que ce serait beaucoup trop long et vous passerait certainement l'envie de lire ce post xD

Pour résumer, Ryzom est un jeu onirique et mature sur lequel j'ai passé plus de 2 ans (et où j'ai rencontré plein de rôlistes Razz) riches en expériences originales et mémorables, et je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux en ligne (sans compter qu'il offre une période d'essai illimitée dans le temps et qui permet de faire monter ses compétences jusqu'à 125/250)

Fin du message un peu HS. Amusez-vous bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'univers persistants.   Sam 30 Avr 2011 - 13:29

* va se cacher dans son coin *

"Oui Nogg, espèce de geek !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'univers persistants.   Lun 2 Mai 2011 - 15:15

J'ai Dl le jeu ... je l'installerais plus tard mais ca m'intéresse en tout cas =D

Merci beaucoup pour le lien
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'univers persistants.   Lun 2 Mai 2011 - 17:01

J'ai testé, je suis très moyen fan XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'univers persistants.   Lun 2 Mai 2011 - 20:39

speudo Zukai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'univers persistants.   Mer 4 Mai 2011 - 3:10

bah pour moi il est hyper connu non? M'enfin j'aime pas le 3D donc bof.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'univers persistants.   Mer 4 Mai 2011 - 10:14

Hyper connu? ^^ Bah tant mieux alors huhu.
en général, quand j'en parle personne est au courant Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'univers persistants.   Mer 4 Mai 2011 - 14:36

Elle a bien précisé "pour elle", ce qui donne une évaluation de son niveau de no-lifitude. :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'univers persistants.   Ven 6 Mai 2011 - 13:26

Je proteste fortement, je ne suis pas un geek, je suis un gamer devenu très casual à forte tendance retro. J'ai commencé avec Le Pong (oui oui le boitier carré gris et moche) à 6 ans donc bon...

Concernant Ryzom, les graphismes ont un peu vieilli mais contrairement au trois quart des MMO actuels, il a un background intéressant. Le petit plus qui fait le café : Je n'ai croisé aucun kevin666 pour le moment.

Par contre je me demande sérieusement comment j'ai fais pour ne pas entendre parler de ce jeu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'univers persistants.   

Pour les amateurs d'univers persistants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1