Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vol pour cause de portes non fermées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sagnem
Barbe vénérable

Emploi : inter mites temps
Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mer 16 Mar 2011 - 21:49

Omer et moi avons eut une discussion constructive.
Le résultat a été que, comme tout le monde s'en doutait, ce n'était pas un vol tout a été mis dans le remise à côté.
Ceci avait pour but de responsabiliser le club et de montrer le risque de mal fermé les portes.
Ensuite je comprend parfaitement que vous soyez convaincus d'avoir vu Seb fermé les portes mais nous sommes arrivés et tout était ouvert donc j'ai juste cherché à savoir pourquoi et comment (chose encore non élucidé). Je salue juste Omer qui a réussi a planifier les choses par juste un peu de communication, ce qui manque au club.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mer 16 Mar 2011 - 23:02

"Oh bah ça alooooooooors, un piège !"

Nous ne nous en doutions pas du tout... Du coup Pierre-Ju qui a "remboursé" les magiciens du rêve ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mer 16 Mar 2011 - 23:06

.... je dois être bête mais je comprends pas tout dans tout les cas ca demande une explication plus poussée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mer 16 Mar 2011 - 23:36

Grenades, revolvers, beignets, boissons fraiches ! Ils sont toujours aussi chauds mes couteaux ! Allez allez m'sieurs 'dames !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Jeu 17 Mar 2011 - 0:02

Je ne veux pas critiquer sur le fond, parce que vouloir responsabiliser les gens c'est bien, mais je ne pense pas que la forme ait été judicieuse; J'ai même peur qu'elle générera plus de problèmes et de tensions qu'elle n'en résoudra. Espérons que je me trompe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Jeu 17 Mar 2011 - 0:57

pareil que Vincent
La manœuvre de Titi pour nous responsabilisé était malhabile et la situation ne si prêtais car comme je l'ai dis nous sommes persuader d'avoir fermer les portes nous ne pouvions concevoir d'endosser cette responsabilité.
Donc un rappel sur l'hygiène et la sécurité du club ne fait pas de mal.
Perso je n'en veux pas a Titi et comprends ce qu'il a essayer de faire par contre je désapprouve la manière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Jeu 17 Mar 2011 - 1:06

Responsabiliser? RESPONSABILISER?

Je rêve!!!
C'est se foutre du monde!!

Ces gens si bien intentionnés qui veulent "responsabiliser" les autres devraient parfois aussi se regarder dans un miroir!!!

Alors merci, mais je veux savoir les détails:
QUI a pris la décision de cette MASCARADE (ce n'est rien de plus)
DE QUEL DROIT, et surtout avec ou sans le soutient de la Direction de la MJC?

C'est du délire. Je suis dépitée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Jeu 17 Mar 2011 - 3:04

L O L

Je trouve mon message aussi constructif que la tentative ratée de nous prendre pour des gamins dont il faut faire l'éducation.
Encore heureux que personne n'ai eu l'idée d'appeler la police pour constater le dimanche ?
Geoma
Barbe vénérable

Emploi : -NO RESULT-
Loisirs : Chercher comment occuper la journée de demain

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Jeu 17 Mar 2011 - 6:38

Du grand n'importe quoi, et un bon moyen de nous pourrir le début de la semaine.
Enfin, je suis assez en rogne avec toute cette histoire, d'abord parce qu'on a été une énième fois pris pour des cons, ensuite parce que c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que d'avoir la prétention de pouvoir ainsi "donner des leçons" aux autres.

Bien sur on passera l'éponge, parce qu'on va pas créer plus d'antipathie au club qu'il n'y en a déjà. J'imagine que de toutes façons on ne peux plus qu'améliorer l'ambiance et la communication des infos maintenant...

Une dernière chose: Je pense qu'on connais tous l'importance de verrouiller un porte.

Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Jeu 17 Mar 2011 - 11:45

Je pense qu'il serait bon de juger le fond et non la forme, cela part de l'intention d'améliorer les choses. Il serait de mauvais ton de se soulever contre ceux qui agissent mais plutôt les conseiller. Il est cependant très clair que la forme est totalement à revoir et que ceux qui en sont à l'origine devraient se poser certaines questions importantes.

Je pense également que si l'on se sait responsable, ce genre d'événement ne peut faire que sourire ironiquement. Je parle de la "responsabilisation" en elle même pas de l'accusation d'avoir contribué a causer un vol, qui elle, est très grave.

Après, mon point de vue est ce qu'il est car je n'ai pas vraiment d'antipathie envers quelqu'un à la MJC. (a une exception près) Je pars aussi du point de vue que Titi dit la vérité sur ce coup.

Par contre, le prochain qui chaparde les mugs et la bouilloire, je lui coupe les doigts et lui fais infuser individuellement dans chacun des mugs puis boire. =p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Jeu 17 Mar 2011 - 22:15

Et moi je constate juste que le club part en vrille, que Pierre-Ju veut se barrer parce que cette mascarade a duré trop longtemps, et qu'il me semblait pourtant que nous étions un minimum reponsable, car lorsque je quitte une salle, chacun y met du sien, range les poubelles, ramasse ce qui doit l'être et cherche les clefs pour fermer.
Certes, ce n'est pas le club qui rapporte le plus d'argent à la MJC, mais pourquoi les rôlistes devraient-ils endosser tous les torts? Parce que la majorité ne sont pas majeurs/matures (rayez la mention inutile)? parce que le JdR c'est pas sérieux? Parce qu'on ferait de bonnes poires?
4 pages sur le forum juste pour responsabiliser les membres? Ouaip, Heureusement que je joue aussi en famille, parce que là, c'est vrai, j'ai vachement envie de revenir.
En revanche, je confirme qu'il faut vérifier que les portes soient bien fermées, donc à quand un registre à émarger avec trois témoins pour valider, juste pour avoir des gens sur qui jeter les tomates en cas de cafouillage.
Vous commencez à me rappeler le boulot, et c'est loin d'être ce que je recherche au club, bien au contraire...
Quant à savoir ce que je vais faire... j'y réfléchis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Jeu 17 Mar 2011 - 22:33

J'avoue... Sur ce coup là j'ai l'impression qu'on a traité l'ensemble des membres du club comme une bande de gamins de 10 ans qu'on prive de leurs jouets parce qu'ils ont laissé trainé leurs affaires.

Et perso je paie pas 40 et quelques euros de cotisation pour être traité comme un mioche...

Si effectivement je suis d'accord sur le fond en ce qui concerne le fait de s'assurer qu'on a bien fermé/rangé avant de partir je condamne la façon dont ça a été fait. Monter un vol factice et accuser des gens relève de la manipulation et de la diffamation. Venant de personnes responsables ce genre de comportement est inacceptable.

J'ose croire cependant qu'il s'agit là d'une terrible maladresse et non de quelque chose de planifié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Jeu 17 Mar 2011 - 23:02

C'est très amusant tout ça, personnellement ça ne me rappelle pas le boulot contrairement à toi Didier ^^

Dans une entreprise correctement coordonnée, voici ce qui se serait passé selon moi:
- Découverte d'un danger/préjudice/menace potentielle pour le "parc technique" de la dite "entreprise".
- Réunion du personnel afin de déterminer les faiblesses du système avec l'ensemble des utilisateurs du parc.
- Mise au point en concert d'un process pour éliminer le danger/préjudice/menace potentielle sus-nommé.

Ramené à l'échelle de la MJC:
- Premier jour: découverte d'un porte ouverte, avec donc une menace sur les affaires d'un groupe d'utilisateurs, en l'occurrence les Magiciens du Rêve.
- Second jour: Affichage. C'est rudimentaire, mais un petit papier "Attention à bien fermer les portes derrière vous" scotché à des endroits stratégiques, c'est pratique et pas cher.
- Troisième jour: réunion d'information. Pour TOUS les utilisateurs des locaux et matériel en soirées et weekends, de façon à ce que TOUTES les activités présentent le même degré d'information: conseils sur la responsabilité et les efforts de sécurité et de prudence d'usage. En plus, ça permet de mettre en commun des idées et des ressources.

Je sais qu'une MJC n'est pas considérée comme entreprise, et que ce terme est souvent considéré comme un vilain mot. Mais en tant qu'abonné à une activité, j'estime être en droit d'attendre un minimum de professionnalisme.
Parce qu'au final, selon moi c'est là le cœur de l'indignation que je partage avec mes compagnons rôlistes: en quoi la démarche décrite comme "démonstration de responsabilisation" est elle pertinente dans le cadre d'une MJC? A moins que le terme n'ait changé en mon absence de "Maisons des Jeunes et de la Culture" en "Massacrons la Joie et la Convivialité"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 9:46

Ce qui me rappelle le boulot dans ce cadre, c'est simplement l'idée que j'ai avancée dans le précédent message, à savoir "l'émargement avec témoins". Parce que la lourdeur adminsitrative c'est ça qui me gonfle.
Signer le registre des présents, ça ne me gêne pas vu qu'il s'agit de voir qui est là (histoire de statistiques entre autre).
Dans mon domaine, le problème de portes ouvertes et de clefs perdues est primordial et je n'ai aucune envie de retrouver ça ailleurs, parce que c'est lourd, très lourd à supporter et que au boulot, on cherche clairement un responsable. Et ça, ça me rappelle le boulot, beaucoup trop pour que ça soit anodin à mon niveau.
Je viens au club pour m'amuser, par pour retrouver l'ambiance du taf, même si je comprend que des portes laissées ouvertes ce soit inadmissible, je refuse catégoriquement la stigmatisation d'une personne ou d'un groupe à ce niveau sans qu'auparavant on n'ai cherché ce qui s'est passé afin de lancer une information vérifiée et non une accusation gratuite.
Sagnem
Barbe vénérable

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 13:48

Bonjour les rolistes c'est Julie n'ayant plus de mot de pass je me connecte sur le compte de titi,alors je tiens juste à préciser quelques petites choses par rapport à cette affaire:

-petit un je n'étais pas sur nancy du tout mais en moselle donc j'ai du venir le dimanche pour refermer des que je suis rentrée,ce qui est déjà sympa je trouve parce que je tiens à dire que je n'ai plus rien à voir avec le club et ce depuis déjà quelques années,bref,j'ai pas voulu laisser ouvert,clairement pas, donc avec mes clés du boulot je suis venue réparer cet oubli. Et titi est resté une bonne partie de la soirée/nuit justement parce que laisser ouvert voila,il allait pas attendre le dimanche 17h40 que j'arrive dans la salle,rendez vous compte de ce que vous dites un peu,de plus il bossait le dimanche donc voilà.

-petit deux,les magiciens du reve ne sont pas responsables du tout pour la bonne et simple raison qu'il n'y avait pas d'anniversaires ce weekend là,pendant les vacances il n'y en a jamais et nous partons à 18h grand max de la salle et pas après donc il faut pas trop déconner quoi.

-petit trois ni Caroline ni Jean Luc n'ont à être mêlés à cette histoire,ils ont une vie et n'ont pas à réparer les conneries du club de jdr,ils n'étaient pas là de toute façon ce weekend là non plus.

Voilà,je ne dirais rien de plus parce que je m'en fous un peu en fait de vos histoires mais juste faites gaffes parce que ca aurait pu vraiment arriver...

Merci et évitez peut être de tous vous rejeter la faute dessus,c'est super ridicule je trouve,en effet vous n'avez pas 10 ans,et pourtant on dirait au vu de vos posts.

Bye

Julie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 15:18

j'avais presque l'envie de r'venir jouer, bah... on verra plus tard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 17:07

passe faire des coucou pitieeeeee ca fait un bail que je ne t'ai point vu!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 17:12

vais surtout me chercher un autre club, mais of course j'irais toujours dire bonjours au bureau Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 17:22

moi ca me va Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 18:24

OK, donc:
C'est encore ces CONNARDS d'EMMERDEURS de RÔLISTES de MERDE qui sont responsables, qui ne savent pas fermer les portes, qui sont irresponsables, et qui défendent leurs droits comme des gamins de 10 ans.

Soit.
On s'arrange EXPRES pour FAIRE CHIER la MJC, c'est notre passe-temps favori.

Je ne défends pas le fait d'oublier de fermer les portes.
Mais c'est allé trop loin, encore une fois, et, encore une fois, le médiateur se croit tout permis, et bien sûr, il est soutenu par le staff. Bah oui, c'est le seul rôliste correct au milieu de tous ces imbéciles mauvais payeurs.

J'espère que vous saisissez tous l'ironie de mes propos.

En ce qui me concerne je ne passe pas l'éponge mais le reste ne se déroulera pas sur ce forum.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 19:53

Tiens Julie un stock de ponctuation :

...........................................
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

*Lance aussi un bescherelle.*
Sagnem
Barbe vénérable

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 20:13

Je tiens juste à te signaler que Julie ne fais absolument pas partie du staff de la mjc et que ce qu'elle dit c'est son avis pas celui de la mjc.

Sache que je ne me crois tout permis, même si tu le pense et que les apparences peuvent prouver le contraire.

et j'espère que tu seras là ce soir pour que nous puissions parler, toi moi et aussi tout le reste du club.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 20:19

Pas là ce soir, mais demain oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 20:22

En même temps, vu le peu de résultat des différentes discussions qu'on a pu avoir avec toi, Titi, je ne pense pas que discuter soit réellement productif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Ven 18 Mar 2011 - 20:26

roh mais Val ne t'énerve pas je n'ai rien dis de méchant hein,je ne défend pas titi loin de là,je n'approuvais pas vraiment cette idée moi d'ailleurs,mais ce qui est fait est fait tant pis il faut aller de l'avant c'est tout ce que je dis.

Et je ne suis pas le staff non plus,on forme pas un complot du tout et rôliste je l'ai été aussi donc ces "connards de rolistes " comme tu dis je ne les accuse de rien. Je dis juste que, bossant avec les magiciens du rêve, je peux te dire qu'à aucun moment on a accédé à la salle c'est tout,il n'y avait rien de méchant où je ne sais quoi. Tu prends mal des propos que j'ai avancé,le but n'étais en aucun cas de pointer quiconque du doigt...

Et pour le coup moi aussi je suis médusée,on prend mal ce que je dis alors que bon,il n'y avait aucune raison.

Merci Nogg,sympa,vraiment,t'acharner pour rien comme ça c'est très gentil ça me fait chaud au cœur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   

Vol pour cause de portes non fermées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant