Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vol pour cause de portes non fermées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 0:05

Vous savez ce qu'est une responsabilité et à quoi ça engage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 0:08

Sagnem a écrit:
Ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas pu fermé la porte car les clés était dans la boîte aux lettres, porte trouvée ouverte le samedi par P-J car mal farmée par la dernière table

Glen et Romain n'ont donc pas réussi a récupéré les clés avec un cintre comme cité précédemment ?

Vous avez fait du JDR dans une salle que vous saviez impossible a fermer ?

Julie a mis une journée a trouver le moyen de venir fermer la porte ?

Je crois que je vais lâcher le donut c'est un peu trop compliqué pour moi. --"

Dernière édition par Nogg Lenuageux le Mar 15 Mar 2011 - 0:13, édité 1 fois
Sagnem
Barbe vénérable

Emploi : inter mites temps
Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 0:11

J'imagine que chacun sait mais chacun à une vie à côté Vincent a le droit d'aller voir sa famille et donc de ne pas pouvoir prendre les clés ou alors si il ne prend pas les clés le club n'ouvre pas. Et Julie elle était sur champigneulle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 0:15

certe, mais tu vois a mon travail, quand on me donne la responsabilité d'une tache mensuelle à réaliser si je délègue et qu'il y a un problème c'est sur moi que ça retombe et c'est normal, quand on prend une responsabilité on essaye de le faire jusqu'au bout.
Je ne sais absolument pas ce qui a pu ce produire vis a vis de la disparition des divers objets, par contre ce jugement digne d'une époque moyen ageuse me laisse un gout amer et ne faudrait il pas plutôt trouver une solution viable pour que ce genre d’évènement n'arrive plus, au lieu de jeter un groupe de personne qui n'est pas au gout de certain en pâture à ce malheureux incident?
et je n ai jamais dis que Vincent n'avait pas le droit d'aller voir sa famille ou qui que ce soit d'autre.
Sagnem
Barbe vénérable

Emploi : inter mites temps
Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 0:20

oui mais là c'est un loisir et deplus il avait prevenu qu'ils ne pourrait pas les chercher tout le temps. ensuite ce n'est pas les gens mais la table que j'accuse par simple déduction : portes non fermées = dernière table de la salle fautive ni plus ni moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 0:35

le samedi tu es parti en laissant la mjc ouverte, j'imagine donc que tu n'as pas chercher de solution à ce problème vu que tu es parti en la laissant ouverte... tu es responsable du club... attend laisse moi réfléchir... es tu bien sur que ce soit nous les fautifs?...
penses tu vraiment avoir pleinement assumer ton rôle de responsable de club?...
pour l avoir été responsable du club jdr pdt près de 3 ans a la mjc bazin sans aucun souci je pense que tu ne saisis pas tout le sens du mot responsabilité....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 2:36

Alors, concernant "ma" responsabilité, mettons vite les choses au clair :

Au début d'année, j'ai accepté, malgré réticence, de m'occuper d'aller chercher les clefs pour le vendredi (ou de transmettre à quelqu'un lorsque je ne suis pas présent). Je l'ai accepté parce qu'habitant derrière la MJC, je suis le plus proche. Maintenant, je n'ai nullement signé quoique ce soit qui m'engage à être responsable, au sens légal, des clefs, et à fortiori lorsque je ne suis pas présent, ni à dédommager qui que ce soit sur quoique ce soit qui a put être volé à la MJC pour une porte mal fermée. Je le fais bénévolement, pour vous autres. Maintenant, si quelqu'un essaie de me foutre ça sur le dos, je vous emmerde bien profond et je ne touche plus aux clefs du reste de ma vie. J'espère que c'est bien clair ?

Dernière édition par Leviathan le Mar 15 Mar 2011 - 2:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 2:48

je ne te mets pas ca sur le dos de la meme maniere que j essaye d 'expliquer a titi que la maniere dont il traite cette affaire me parait peut orthodoxe et reflechis. de plus essaye de rester poli stp vincent ce serait bien sympa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 2:50

Ça avait quand même un peu l'air.
Désolé d'être impoli, mais quand je vois que l'on essaye de m'impliquer dans une histoire ou je n'ai rien à voir, à cette heure-ci ça me met un peu en rogne.
Geoma
Barbe vénérable

Emploi : -NO RESULT-
Loisirs : Chercher comment occuper la journée de demain

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 3:36

Tu n'imagine pas Vincent à quel point la table de Star Wars de vendredi te comprend.
Sagnem a écrit:
Omer tu dis ne pas être solvable mais je suis sûr qu'avec la mjc il est possible de trouver un arrangement demande à Maxime il sait de quoi je parle.
Faits totalement différents et n'ayant aucun rapport avec le problème en cours.
Sagnem a écrit:
mais la table que j'accuse par simple déduction : portes non fermées = dernière table de la salle fautive ni plus ni moins
Je trouve ça dégueulasse que tu mettes tout sur le dos de la table d'humanydyne. (Sarcasme)

Et pour finir trois choses:
-accuser sans preuves est grave, surtout quand on te dit que la porte était fermée. Ce n'est pas parce que tu peux pas nous encadrer, ou que tu n'as pas confiance en nous que tu peux te permettre d'affirmer que l'on ment.
-il me semble que chaque samedi des animateurs viennent ranger leur matériel dans cette même salle plus ou moins à cette heure ci... Que ce soit clair: JE NE ME PERMETTRAIS PAS DE LES ACCUSER DE QUOI QUE CE SOIT, c'est juste pour signaler que nous ne sommes pas les seuls à avoir des clefs ouvrant cette salle.
-titi, les clefs ont déjà été récupérée plus d'une fois dans la boite aux lettres, c'est un travail pénible, j'en suis conscient, mais faisable. Et toi ô grand médiateur à préféré jouer plutôt que de sécurisé les locaux de la mjc ? Pas très responsable comme attitude...
Ca prend 1/2h 1h à tout péter de récupérer les clefs. Moins s'il n'y a pas de paperasse dans la boite. Et demander de l'aide n'est pas un délit. Surtout dans ce genre de situation.

Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 12:30

Petite précision: Champigneulles, c'est pas le bout du monde.
Il y a des gens à la MJC qui ont des voitures.
Si Julie était joignable, la table qui a joué samedi pouvait quand-même s'arranger pour aller à Champigneulles chercher les clefs... Non?
Si elle ne l'était pas, alors il est totalement inutile de chercher un responsable: tout ce dont on est sûr, dans ce cas, c'est que la table de samedi n'a pas pu refermer la porte car il était impossible d'avoir les clefs.
Dans ce cas, ce qui est à mettre en cause, c'est ce système des clefs dans la boîte aux lettres.

Au passage, dans le pire des cas, une boîte aux lettres coûte moins cher que le contenu des salles, et ça se force... Quitte à contacter la police pour faire valider la chose. C'est aussi leur boulot.

Donc: dans la mesure où il n'y a aucune preuve de la responsabilité directe de qui que ce soit, il est inadmissible d'exiger quelque remboursement que ce soit de la part des joueurs.
Surtout accuser la table de vendredi si le "vol" a eu lieu après la partie de Samedi...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 12:51

J'ai remboursé les magiciens du rêve problème résolu.

Merci de ne pas polémiquer. Ce post l'appelle aucune réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 13:43

Pierre- Ju t'es con !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 16:19

il est quand même a note titi que malgré ton attitude très marque (pour ne pas dire dictatoriale) quand a ta position de "médiateur" du club tu n'as absolument rien fait pour refermer la porte du club la sachant ouverte alors que tu avais largement moyen de faire quelque chose pendant tout le temps ou tu te trouvais a la MJC (récupération dans la boite au lettres/chez Julie/etc...) et que tu te permet d'accuser de manière très lourde la table de Star Wars d'être responsable de ce qui se passe??!!

tu n'as pas un peu l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité la???

Dernière édition par Plouf le Mar 15 Mar 2011 - 16:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 16:32

Grenades, revolvers, beignets, boissons fraiches ! Ils sont chauds mes couteaux ! Allez allez m'sieurs 'dames !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 16:35

je prendrais bien un petit automatique s'il vous plait monsieur (sort une liasse de billets) ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 16:42

Tiens mon p'tit ! J'te fais même un chargeur gratos comme c'est ton premier achat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 16:56

juste une question, c'est pas le genre de chose qui s'appelle responsabilité collective ? et donc où vous tous êtes censé cotiser pour rembourser tout ou partie du fric qu'a sortit Pierre'Ju, que vous soyez ou non utilisateurs/responsables du pépin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 18:03

Responsabilité collective ca fait un moment que j'en ai pas vu au club ni de la de collectivité tout court d'ailleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 18:08

ca y est ca me prends la tête préfère plus répondre sinon vais devenir désagréable.Sur ce a vendredi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 18:12

Pour ce qui est de l'argent, ce n'est pas un problème. Je ne me formalise pas pour quelque chose d'aussi futile. Par le biais du précédent message que j'ai posté j'aurais espéré que les tentatives d'accusations mutuelles se seraient transformés en discussions plus calmes or ce n'est pas le cas. J'en suis navré.

Je reviens sur un point. Pourquoi ai-je pris de telles dispositions ? Je me suis présenté à la mjc et je me suis rendu compte que la porte était ouverte et qu'il n'y avait personne. A aucun moment je n'ai pris la peine de rentrer chez moi pour prendre un cintre ou n'importe quel crochet improvisé pour récupérer les clés dans la boîte aux lettres ni même téléphoner à Caroline ou à Jean Luc (responsable des magiciens du rêve) pour avoir des nouvelles ou pour savoir quoi faire.

Je suis donc fautif en premier lieu.

Pour ce qui est d'accuser la table du vendredi soir, c'est moi qui en ai fait part en premier car ce sont eux qui sont venus la veille. Je ne cherchais pas à savoir qui avait oublier de fermer ( chose qui arrive, à moi le premier, je le reconnais) mais à savoir ou se trouvaient les clés.

Pour ce qui est des suites de cette affaire, j'estime que l'incident est clos. Quant aux tentatives de s'innocenter de manière coercitive, je pense que nous appartenons à un groupe et comme dans tout groupe il y a des personnes qui ne s'apprécient pas. Peut être que de s'en prendre un peu aux autres, je devrais mettre de l'eau dans mon vin et éviter d'accuser les gens à tort. Afin d'éviter que ce genre de chose arrive de nouveau je demande qu'un administrateur s'occupe de résilier mon compte de manière définitive. J'irais rendre ma carte de la MJC demain à Caroline.

Pour ceux qui ont besoins de me joindre pour parler de cette affaire, merci de vous en abstenir, je n'en vois pas l'utilité.

Je m'excuse encore une fois d'avoir été à l'origine de ce souci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 19:24

Et bien, que de remous...

Quelle que soit la part de responsabilité réelle ou supposée de chacun dans cette triste histoire, je pense qu'il serait préférable de trouver des solutions pour que tout ça ne se reproduise pas. Et par "tout ça", j'entends aussi bien la perte malheureuse que de l'agressivité générale Smile
Que l'on s'exprime pour défendre le point de vue de l'activité de jdr, ou de la MJC dans sa globalité, on est tous perdants non? Les Magiciens des Rêves ont perdu du matériel, le club a perdu en crédibilité (et les batailles intestines n'arrangent pas vraiment les choses) et la MJC creuse un peu plus profondément le fossé entre notre activité et sa gestion. C'est dommage non?

Maintenant que le bilan est fait, j'espère que les tensions sont un peu retombées, on pourrait peut-être chercher des solutions constructives? A plusieurs... comme une association quoi! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mar 15 Mar 2011 - 19:37

Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que la MJC a le statut d'assoc' et que nous ne sommes qu'un club.

Si on était une assoc', il y aurait un Directeur et donc ca serait plus simple je pense. =(

Pour ce qui est des clés j'avoue n'avoir aucune idée meilleure que celle que l'on a maintenant. =/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mer 16 Mar 2011 - 0:01

c'est vraiment triste la tournure que ça a pris. et ça donne pas très envie de revenir.
bonne soirée à tous et mille excuse Pierre-Ju mais pour moi tu n'avais rien avoir dans cette histoire qui ressemble à une bonne mascarade de Titi qui doit vraiment avoir une vie ennuyeuse pour foutre un merdier pareil. Bref, bonne soirée et bonne continuation à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   Mer 16 Mar 2011 - 13:46

C'est n'importe quoi cette chasse aux sorcières!!
Pierre-Ju prend tout sur lui alors qu'il n'y a aucune raison qu'il le fasse.

Je me permets de faire remarquer qu'on se croirait en pleine délibérations dans une salle de 12 jurés, avec un verdict à rendre; sauf qu'il n'y a eu ni enquête ni procès.
C'est complètement absurde.

D'autant que depuis le début cette affaire sent la magouille à plein nez, j'insiste peut-être, mais quand-même, la nature du vol sort singulièrement de l'ordinaire...
Du coup, si vraiment on tient compte de ça, je crois que quitte à chercher des responsabilités, il aurait fallu chercher autrement.

Maintenant si tout le monde ferme les yeux sur ce fait, comme on dit, je me plie à la majorité et je laisse courir, mais très honnêtement, j'en ai ma claque des arnaques dans ce club/cette MJC.

Je ne suis pas détective, simplement (et je ne suis pas la seule à le penser), il faudrait voir à ne pas nous prendre tous pour des cons, et c'est exactement ce qui se passe...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol pour cause de portes non fermées   

Vol pour cause de portes non fermées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant