Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bien le bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bien le bonjour!   Mar 11 Jan 2011 - 20:21

Je me présente: moi c'est Jean, j'ai 23 ans et je suis étudiant, installé sur Nancy depuis septembre.

J'ai eu l'occasion l'année dernière de découvrir le JdR et je dois dire que ça m'a vraiment énormément plu Very Happy Je n'ai plus eu l'occasion d'y rejouer depuis, et ça me manque pas mal. J'aimerais bien m'y remettre, bien que je sois toujours clairement vraiment débutant, voilà pourquoi j'ai cherché des assoc de JdR histoire de me replonger dans le bain, dans une bonne ambiance, puis rencontrer des gens qui partagent cette passion, toussa toussa Very Happy

Bref, à la Caverne du Gobelin, on m'a redirigé vers chez vous, donc je viens toquer à votre porte^^

Je voudrais savoir comment ça se passe exactement; peut-on venir vous voir et participer même si concrètement on a assez peu joué, pour continuer à s'initier? (Parce que bon, je suis loin d'être un habitué pour le moment, je connais pas encore toutes les ficelles et tout...mais je me dis qu'il faut bien commencer quelque part ).
En fait ça fait un moment que je me tâte à chercher une assoc de JdR mais j'ai toujours eu un peu peur de débarquer dans un club où tout le monde avait des années de jeu derrière soi, et du coup, en tant que débutant, ne pas arriver à m'intégrer, voir ralentir tout le monde et faire un peu chier mon monde Embarassed

Voilà, que dire de plus...? Ah! oui pour le moment les seuls jeux auxquels j'ai joués c'est Anima, Exalted et D&D (Pathfinder).

Merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mar 11 Jan 2011 - 20:47

Ben, salut et bienvenue.

Pour rentrer dans le vif du sujet : oui, tu peux venir, après tout la raison d'être d'un club c'est de faire découvrir le jdr aux néophytes (on est tous passé par là), et non on ne possède pas tous une décennie de jdr derrière nous (même si il y en a ^^).

On est pas méchants, on ne mord pas, et même si c'était le cas on est vaccinés.

Pour les horaires, nos parties se font vendredi à partir de 21H00 (voir un peu plus pour les retardataires), et le samedi à 14H00 et 21H00..
Pour s'intégrer à une table, faut juste oser demander au MeuJeu (=le maitre) si il veut bien t'accepter. Avec de la politesse et un grand sourire ça devrait passer (avec un décolleté aussi, mais vu ton prénom, on peut oublier). Et normalement pour savoir ce qu'il se joue, on a une rubrique agenda. Et ce week-end, techniquement on aura :
-D&D (bientôt en Pathfinder) par Didier, vendredi. A priori Didier ne refuse pas les nouveaux et possède des pré-tirés (=persos près à jouer), sauf si on est vraiment trop à la table et encore...
-Shadowrun dernière VRAIE édition (rien que pour toi, Sylvain !), par Sylvain, samedi soir. A priori il a des pré-tirés également et je ne pense pas qu'il refuse sauf si table trop importante.

Et peut être d'autres jeux qui font se rajouter.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mar 11 Jan 2011 - 21:12

Euh, le shadowrun (et j'prends note, c'est gentil ^^), c'est samedi aprem ET peut-être (sûrement) samedi soir si les gens n'ont pas fini, à part s'ils sont indisponibles le soir.

Bienvenue à toi sinon, et compte plutôt 14h15/30 pour l'aprem, si tu ne veux pas arriver trop en avance =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mar 11 Jan 2011 - 21:28

Bienvenue à toi !!!

Ne t'inquiète pas du fait d'être débutant, je suis arrivé au club il y a trois ans et je n'y connaissais rien du tout. Enfin, juste assez pour savoir que j'aimais ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mar 11 Jan 2011 - 21:38

Bienvenue à toi, enfin de la chair fraiche. Voire de la nourriture pour Lockheed, si jamais tu fais un tour vendredi par exemple.
Tu verras, on n'a encore officiellement mangé personne (en tout cas il n'y a ni traces, ni témoins) et on sait s'amuser, tant dans le jeu en lui-même que dans le cadre de la MJC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mar 11 Jan 2011 - 22:42

Ouah, merci beaucoup! Je pensais pas avoir des réponses aussi vite! Very Happy

Je vais passer vendredi soir alors, parce qu'après je ne suis pas là du week-end. On peut venir même sans jouer, la première fois? Juste pour voir comment ça se passe, le cadre, tout ça?
Parce qu'étant donné que ça fait plusieurs mois que je n'ai pas fait de JdR et ne m'y connaissant pas super bien, je sais pas si ça me serait facile d'être bombardé à une table comme ça de but en blanc^^"

Mais, imaginons que j'arrive à surpasser ma timidité et et ma maladresse sociale Faut-il que j'apporte quelque chose ou vous fournissez le matériel? (entendre par là, est-ce qu'il faut déjà imprimer des fiches de persos, avoir ses propres dés...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mar 11 Jan 2011 - 23:27

pour ma part, actuellement pour DD3 (pas encore version pathfinder, mais un jour), j'ai déjà ce qu'il faut en matière de persos (prétirés pour intégrer plus vite la partie en cours, à créer pour la suite selon les possibilités et les envies).
Mieux vaut avoir tes propres dés, sinon, j'ai encore un stock suffisant pour partager le temps de la partie si je ne les oublie pas.... mais la MJC n'a pas de réserve attribuée, il faudra donc voir au cas par cas selon les jeux auquels tu participera et les personnes présentes pour te fournir à ces moments là.
Selon les jeux, mieux vaut voir directement avec les MJ pour leurs propres parties (donc voir "le petit monde des nains" qui indique quelle personne maîtrise quel jeu, leur envoyer des message pour savoir si les parties sont actives et s'il reste des places disponibles...)
A vendredi donc, si tu passes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mar 11 Jan 2011 - 23:30

PS : pour le côté maladresse sociale, bienvenue, nous avons notre communauté et notre groupe de parole : les "timides anonymes", justement, on se regrouep souvent le WE pour notre thérapie de groupe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mer 12 Jan 2011 - 0:16

Le groupe de parole et la thérapie de groupe euh...c'est vrai?^^" En fait c'est pas tellement que je soit timide...je suis juste...pas doué Laughing En tous cas si c'est pas un joke, ça m'intéresse :-p

Bah en fait, pour ce qui est des dés, c'est pas un problème: si après un tour chez vous je me sens bien et que j'ai envie de m'intégrer et de venir régulièrement jouer, je m'achèterais ce qu'il faut. Je l'avais jamais fait jusque là parce que je ne jouais pas assez souvent pour ça, et que je ne savais pas si ça durerait (tiens d'ailleurs, est-que quelqu'un sait si les dés en pierre ou en métal, c'est trouvable?? Je rêve de dés en granit, en marbre, en acier ou en jade^^)

Pour ce qui est maintenant des persos, les pré-tirés je crois que c'est mieux, en tous cas pour commencer, parce que je suis du genre à mettre beauuucoup de temps à fignoler les miens (ne serait-ce qu'au niveau background...) et à discuter des plombes avec mon meujeu pour savoir si ça ou ça, c'est possible

Bon en tous cas je vais pas embêter un meujeu avec des questions d'intégrations à une éventuelle partie. Je vais déjà passer vendredi, voir comment ça se passe et tout^^ et après je retrousserai mes manches Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mer 12 Jan 2011 - 1:41

Donc bienvenue Jean Smile

Toujours heureux de trouver de jeunes esprits à corrompre initier/encourager Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mer 12 Jan 2011 - 14:13

Bien le bonjour à toi Jean et bienvenu sur le forum

Soit sur que le club t'accueillera comme il faut pour tes premiers pas dans le JdR.
Comme le dit Vincent on aboie mais on mord pas.
Ensuite tous les joueurs ne sont pas égaux dans le jeux de rôle mais nous sommes la pour aider les gens à naviguer dans les flots rolistique du mieux possible pour qu'il puisse prendre le large apres (je parle pas de quitter le club ^^)
Ensuite pour ce qui est de passer au club pas de problème, ta participation à un jeu se fera en fonction des maitres qui peuvent t'intégrer ou pas dans leur partie.

Voila j'espère qu'on te verra bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mer 12 Jan 2011 - 16:13

La thérapie de groupe c'était une blague. ^^

Pour la question sur la matière des dés (Dédé ? Dééédééé !) tu peux par exemple aller jeter un œil là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mer 12 Jan 2011 - 21:14

Pour les dés, nouvelle réponse : voir avec la boutique Arcadia, ils ont des adresses de fabriquants de dés, qu'ils n'ont pas forcéméent en boutique par ailleurs, et du coup ils ont des adresses de sites et là, il y a sérieusement matières, mais les coût sont parfois assez impressionnants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mer 12 Jan 2011 - 21:56

Merciiii^^

Merci Lancelord, J'irais voir Smile

Oui j'ai déjà vu ce que ça pouvais valoir, sur le site qu'a posté Nogg...mais bon je m'y attendais. Je pense que quand on est sûr de jouer régulièrement pendant longtemps, c'est un investissement qu'on ne regrette pas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mer 12 Jan 2011 - 22:14

Han pas bête Didier ! Merci ! J'irai leur demander. Je cherche des dés en labradorite depuis pas mal de temps, on sait jamais.
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Mer 12 Jan 2011 - 22:18

J'te dis pas l'état quand tu perds un dé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   

Bien le bonjour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut