Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Joutes du téméraire 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Joutes du téméraire 2010   Mer 15 Sep 2010 - 22:56

Bonsoir à tous,

Je me présente: François-Xavier THOUVENOT, ancien étudiant nancéen et recruté (cette année encore) par le cercle des étudiants de l'ESSTIN pour les aider sur un point particulier des joutes du téméraire: l'invitation des associations de jeu de rôle.

Je pense que comme vous êtes l'un des clubs nancéen les plus ancien si je ne me trompe pas, il n'est pas nécessaire de vous expliquer ce que sont les joutes.

Cette année, il a été décidé de confier la dimension "initiation jdr" (ainsi que des parties libres) aux associations du coin, pourquoi cela? parce que d'une part ce sont les associations qui ont les MJ, et d'autre part cela permet de faire connaître les associations, ne serai-ce qu'entre elles.

C'est pourquoi j'ai le plaisir de vous contacter pour vous demander si vous êtes intéressés pour venir tenir un stand à vos couleurs avec les autres associations qui seront présentes. Cela ne vous contraint en aucun cas a passer vos joutes sur le stand de votre association, c'est aussi pour cela qu'on cherche a avoir plusieurs associations, mais vous pouvez avoir facilement accès à des tables et avoir un espace auto géré par l'ensemble des associations.

Etes vous partant? je reste à votre disposition pour toute question ou remarque .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joutes du téméraire 2010   Jeu 16 Sep 2010 - 10:21

Salut F-X

Tout d'abord merci pour l'info et l'interet que tu porte a notre club.
Est il possible de savoir quand et ou auront lieu les joutes cette année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joutes du téméraire 2010   Jeu 16 Sep 2010 - 14:35

Salut et derien c'est bien normal

Veuillez m'excuser d'avoir omis honteusement ces informations Wink elles se dérouleront les 6 et 7 novembre prochains à la fac de sciences, comme l'année dernière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joutes du téméraire 2010   Jeu 16 Sep 2010 - 21:50

si je comprends bien le but est d'être présents pendant les joutes et que les maitres de notre club proposent des jeux qu'ils maitriseront en partie libre avec les visiteurs et éventuellement quelques membres pour compléter les tables ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joutes du téméraire 2010   Jeu 16 Sep 2010 - 22:36

le but premier est de s'amuser, ensuite, nous proposons aux associations qui veulent se faire connaitre de tenir un stand pour justement, pouvoir se faire connaitre premièrement au public et secondement aux autres associations, afin de pouvoir discuter de notre loisir commun, savoir ce que font les autres et pouvoir éventuellement échanger entre les associations.

Enfin, parce que d'un coté c'est ce qu'on pense être le rôle des associations, nous demandons à ceux qui sont volontaires pour le faire, de faire des initiations si des gens souhaitent découvrir, et nous laissons toute disposition aux associations de faire des tables libres de jeux.

ça n'est en rien une obligation et nous ne voulons pas que vous soyez bloqué sur un stand alors que vous êtes la pour profiter de l'événement, on veux juste créer un espace où les assos peuvent se retrouver, et où les nouveaux puissent trouver quelqu'un pour leur expliquer, comme déja plusieurs associations seront présentes chacun pourra profiter a plein de la manifestation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joutes du téméraire 2010   Dim 26 Sep 2010 - 16:41

Un petit avant goût du programme des joutes de cette année:

10 tournois de jeux de rôles (Dont un d'initiation, et des scénarios de qualité)
- 5 tournois de jeux de société
- 2 tournois de jeux de figurines
- 3 tournois de jeux de cartes à collectionner
- 7 associations de jeux de rôles (au moins)
- 2 émissions en direct sur le web
- 12 auteurs de jeux
- 10 éditeurs
- 12 stands d'animation et vente
- 6 heures de concert de musique folk
- plus de 100 jeux en démonstration gratuites
- 5 zones d'initiation
- Une soixantaine de bénévoles
- 15 invités Saga MP3 (dont PoC de Naheulbeuk)

Cette invitation est l'occasion pour vous de vivre l'événement presque de l'intérieur, sans avoir les contraintes de logistique, de pouvoir rencontrer les autres rôlistes, de partager sur votre loisir, et de vous faire connaître.

Il s'avère que nous sommes maintenant à un mois et deux semaines de l'événement et que les réponses commencent à devenir urgentes, afin que nous puissions vous citer comme partenaire officiel si vous venez, ce avant le début de la campagne de communication que nous lancerons dans deux semaines (c'est à dire à un mois de l'événement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joutes du téméraire 2010   

Joutes du téméraire 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1