Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salle de jdr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sagnem
Barbe vénérable

Emploi : inter mites temps
Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres

MessageSujet: Salle de jdr   Mer 14 Juil 2010 - 22:18

"Merci les anims, une fois encore, la salle n'est pas rangé. Le respect marche dans les deux sens alors ne vous étonnez pas de retrouvez un jour vos affaires dehors. le JDR"

Voici à peu près le message que nous avont put lire lundi matin
Vous avez quand même un sacré culot de dire que le respect marche dans les deux sens vous qui avez plus d'une fois laisser les poubelles pleines ou des papier de gâteaux sur la table.
Je rapelle, encore une fois, que le jdr doit s'estimer heureux que la mjc laisse le club fonctionner pendant les vacances, car normalement aucune activitée ne tourne.
Deplus j'ajoute que la salle était rangée pas superbement je l'avoue mais quant on reprend l'animation le lundi on ne va pas ranger nikel chrome. Un jour nous allons laisser une salle non rangée et vous verrez que c'était rangé. Encore un mot de ce genre et le club sera privé d'activitée.
J'ajoute que nous somme dans une mjc qui acceille des enfants et donc qu'il est totalement déplacé de mettre des chansons paillardes au tableau, ce genre de choses rique aussi de faire fermer le club.

Ttit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Mer 14 Juil 2010 - 22:58

Sagnem a écrit:
J'ajoute que nous somme dans une mjc qui acceille des enfants et donc qu'il est totalement déplacé de mettre des chansons paillardes au tableau, ce genre de choses rique aussi de faire fermer le club.
Comme c'était mon intention dès le départ, le couplet "non appropprié" avait été effacé avant que le JdR ne quitte la salle. Le refrain était resté, mais celui-ci ne portait en aucun cas atteinte à la moralité, et était de plus en rapport avec l'atelier auquel les enfants participent dans cette salle.
Sagnem
Barbe vénérable

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 15 Juil 2010 - 14:13

il est vrai mais si tu avais oublié... ce qui me choque le plus je pense que c'est la démarche de mettre un truc paillard au tableau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Ven 16 Juil 2010 - 20:09

Désolé de ne répondre que maintenant mon boulot m'a pas mal pris mon temps cette semaine

Je suis l'auteur de ce message et je te ferais signaler que désormais plus de papiers trainent sur les tables ou je suis, j'admets par contre avoir peut être oublié de sortir la poubelle (mais jamais lorsqu'il y a eu du chinois car en effet après que tu m'en ai parlé, l'odeur d'un chinois froid -je parle pas d'un cadavre- n'est pas agréable, j'ai toujours veillé à les mettre à la benne), mais je tiens aussi a te signaler que l'on nous a repris à plusieurs reprises concernant que la poubelle situé dehors a côté de la cage à ours n'avait pas à être remplies avec des cartons à pizzas j'ai souvent dit que ce n'était pas du fait des joueurs avec qui je suis souvent amené à jouer or le week end dernier, ceux qui occupaient la salle piano ont laissé leur boîte à pizza dedans, ce que je veux dire c'est qu'il est facile de toujours accuser les mêmes personnes et j'avoue que m'entendre dire que l'on fait des conneries alors qu'aux vraies responsables parfois ne sont pas fait la moindre réprimande ça commence doucement à me courir et je suis pourtant relativement calme et patient, mais depuis le jour où j'ai eu des regards de travers de la part de certains anim' (me demande pas les noms je les connais pas et de toutes façons ça fait un moment déjà donc je saurais pas t'indiquer qui sans compter que je m'abaisserais pas à ça) alors que nous n'étions pas fautifs ça m'a un peu mis hors de moi donc comme tu l'as clairement dit une fois, si il reste des choses des anim' qui trainent partout sur les tables nous pouvons les jeter, j'ai été sympa, j'ai mis les vêtements (une casquette et un autre truc que je sais plus ce que c'est) de côté me disant que c'était peut être aux enfants et le reste dans un sac poubelle (dont un planning) mais le sac je l'ai laissé en évidence sous le message pour qu'il soit récupérer, je pense ne pas avoir été chien en ayant juste voulu passer un message

c'est tout ce que j'avais à dire, je reste à ta disposition pour qu'on en reparle une autre fois
Sagnem
Barbe vénérable

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Dim 18 Juil 2010 - 18:04

Ce message s'adresse à l'ensemble du club de jdr pas spécialement à certains joueurs. J'ai clairement dis une fois que vous n'avier qu'a virer ce qui vous gênez mais j'ai aussi dis la veille du message que le clsh primai sur les activitées pendant les vacances. Deplus si le respect marche dans les deux sens d'après moi mettre des papier dans une poubelle en sachant pertinemment qu'il y avais un planning, et ne pas préciser que les papiers était dans la poubelle c'est de la mauvaise foi pure et simple. Si tu respectait les animateurs tu aurais fais un tas que tu aurais poser autre part. Mais la fois où vous vous êtes plains je l'ai dis à Jean-Luc qui l'as dis aux anims. et je rappel que les places avec le fauteuil roulant sont réservées aux handicapés.
Invité
Invité

MessageSujet: hallucinant   Dim 18 Juil 2010 - 18:05

En 15 lettres....je ne vois que ça :

(rapport au message d'equinox)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Ven 23 Juil 2010 - 8:53

Sagnem a écrit:
Ce message s'adresse à l'ensemble du club de jdr pas spécialement à certains joueurs. J'ai clairement dis une fois que vous n'avier qu'a virer ce qui vous gênez mais j'ai aussi dis la veille du message que le clsh primai sur les activitées pendant les vacances. Deplus si le respect marche dans les deux sens d'après moi mettre des papier dans une poubelle en sachant pertinemment qu'il y avais un planning, et ne pas préciser que les papiers était dans la poubelle c'est de la mauvaise foi pure et simple. Si tu respectait les animateurs tu aurais fais un tas que tu aurais poser autre part. Mais la fois où vous vous êtes plains je l'ai dis à Jean-Luc qui l'as dis aux anims. et je rappel que les places avec le fauteuil roulant sont réservées aux handicapés.

Je signalerais pour être plus précis qu'il y avait une flèche en dessous du message indiquant le sac poubelle, comme je disais si j'avais vraiment voulu jouer l'enfoiré je les aurais pas mis de côté, le sac servait en quelque sorte de message, pour la place handi ok mais tu oublis de préciser (le mensonge par omission c'est facile mon petit Titi et je suis sûr que tu es passé maître dans cet art alors me chauffe pas les étiquettes sinon ça va mal se passer) que je n'étais passer que faire un coucou rapide vu que je devais partir à un mariage, n'ayant pas d'autre place sur le parking (présence d'un camion pour déplacer du matériel ce qui est normal) ou dans la rue je me suis rabattu sur cette solution de quelques minutes, or lorsqu'on est venu me demander de me déplacer, je l'ai fait sans broncher bien que cela fut dit de manière un peu "brusque" je dirais, comme si j'avais limite commis un crime grave mais bon peut être que la personne avait passé une mauvaise journée, je ne tiens pas rigueur de ce genre de chose, donc comme j'ai dis on peut en reparler lorsque je repasserais à la mjc la prochaine fois, je suis ouvert à la discussion, il est inutile qu'un débat stérile se déroule par ordinateurs interposés, sur ce je dois prendre la route pour le boulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 4 Nov 2010 - 0:23

Bonjour à tous les joueurs de rôles.

Je prends la plume ici simplement pour faire passer deux informations primordiales, voire capitales...

La première n'est qu'un rappel : il est évident que les cotisations de JDR pour la nouvelle saison sont à régler au plus tard pour la seconde semaine de présence (soit pour ceux qui sont venus cet été depuis... ouh là là... pfff....ouah... quand même...)

La seconde est que la salle en sous sol est en travaux. Elle deviendra bientôt une salle de batterie complétement adaptée... à la batterie ... et plus du tout au jeu de rôle, faute de table! Il n'y aura donc que la salle Marx Brothers et la salle Andy Warhol à la disposition du club les vendredis soirs, et les samedis aprèm et en soiréé. Cela ne devrait pas déranger les 8 inscrits à ce jour du club... ca laisse de l'espace pour tous, vous en conviendrez...

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire et vous souhaite, rôlistes de très belles parties....
(en attendant l'élection que j'espère prochaine de votre médiateur 2010/2011... allez, on dit au plus tard fin novembre)

Caroline, animatrice permanente à la MJC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 4 Nov 2010 - 4:10

Citation :
vous n'aviez qu'a virer ce qui vous gênait [...] mettre des papiers dans une poubelle en sachant pertinemment qu'il y avais un planning, et ne pas préciser que les papiers étaient dans la poubelle c'est de la mauvaise foi pure et simple.
C'est un peu contradictoire quand même...
(j'ai corrigé les fautes dans ma citation, c'était trop moche pour que j'ose ne rien faire)

La prochaine fois, on précisera : "Regardez juste en dessous de cette feuille, indiqué par la flèche ? Non, plus bas, le sachet là, là je vous dis ! Voilà, et bien dedans, il y a plein de choses que vous pouvez peut être sans doute avoir l'utilité de récupérer." Et encore, on pourrait nous reprocher de pouvoir faire plus clair.

Pour ce qui est de la chanson, étant donné que rien de "choquant" ou "tendancieux" n'était contenu dans le texte restant, je ne vois pas en quoi c'était gênant. Et à mon avis, les enfants n'auraient pas pu deviner tous seuls que c'était tiré d'une chanson paillarde. Maintenant s'il faut qu'on efface entièrement les tableaux avant de partir, que tout le monde fasse de même.

Concernant les inscriptions. Il n'y a pas eu masse de parties depuis septembre. Les joueurs ne sont pas tous encore revenus autour des tables. Et certains n'habitent pas Nancy et travaillent aux heures d'ouverture de l'accueil. Donc oui, nous allons nous inscrire. Mais excusez nous de ne pas avoir un jour de congés à prendre juste pour venir faire la paperasse.

Question : si au final nous sommes plus nombreux que 8, vraiment plus nombreux, nous n'aurons quand même accès qu'à deux salles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 4 Nov 2010 - 4:26

Sagnem a écrit:
il est vrai mais si tu avais oublié... ce qui me choque le plus je pense que c'est la démarche de mettre un truc paillard au tableau.
J'avais zappé ça.
S'il avait "oublié", chose qu'il n'a pas faite, il me semble qu'un anim se doit de vérifier son matos avant de le mettre à dispo des enfants. Et je vois tout à fait la démarche d'inscrire ce que l'on souhaite au tableau. On n'a pas à se justifier là dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 4 Nov 2010 - 10:10

Tacca-Tapay a écrit:
Concernant les inscriptions. Il n'y a pas eu masse de parties depuis septembre. Les joueurs ne sont pas tous encore revenus autour des tables. Et certains n'habitent pas Nancy et travaillent aux heures d'ouverture de l'accueil. Donc oui, nous allons nous inscrire. Mais excusez nous de ne pas avoir un jour de congés à prendre juste pour venir faire la paperasse.

Ça, c'est de la mauvaise foi, Julie. Je te rappelle qu'il y a trois semaines, on a eu une partie de L5A par Plouf le samedi après-midi, ou on était quand même pas mal nombreux (tu y étais d'ailleurs). Ça aurait été un bon moment pour s'inscrire, je pense.
Et quand on apprend que sur les huit inscrits il y en a deux, Mehdi et Pierre-Ju, qui font plus de la solidarité vu leur faible temps de présence au club (mais Pierre-Ju va maitriser à nouveau ! \o/), ça laisse songeur.

Donc, merci de ne pas trouver d'excuses pour le faible taux d'inscrit, parce qu'il n'y en a tout simplement pas.

Edit : et tant qu'à faire, je veux bien servir d'intermédiaire pour les personnes qui auraient des difficultés à venir aux heures d'ouverture. Si il y a des intéressé(e)s, et si c'est possible (à voir auprès de la MJC), je veux bien transmettre des formulaires d'inscription et des chèques (pas de liquide) que vous rempliriez/me remettriez lors d'une prochaine soirée jdr.
Donc si il y a des personnes que ça arrangerait, faites-moi signe, et je me renseignerais auprès de la MJC pour savoir si c'est faisable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 4 Nov 2010 - 14:28

Citation :
on a eu une partie de L5A par Plouf le samedi après-midi, ou on était quand même pas mal nombreux (tu y étais d'ailleurs). Ça aurait été un bon moment pour s'inscrire, je pense.

pour ma part je dis en effet mea culpa, en ce moment je passe rarement car occupé mais cela ne devrait pas m'empêcher de payer ma coti lorsque je viens malheureusement et ce ne n'est pas vraiment une excuse, comme je suis tête en l'air je ne pense jamais a prendre mon chéquier, je vais d'ailleurs passer cet après midi pour régler mon du
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 4 Nov 2010 - 14:43

Julie tu arrives un peu en retard le message date du 23 juillet (mais je te plussoie quand même) par contre le samedi aprem' il y a quand même peu de personne qui travaille et au pire il y a la solution de Vincent. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 4 Nov 2010 - 15:50

C'est vrai que je n'ai pas d'excuses non plus, mais il faut avouer que je n'ai pas du tout l'expérience du "JDR dans le cadre associatif". Pour moi ça a toujours été une réunion de potes dans un mini appart, où on se tasse à 8 autour d'une table faite pour 4, les samedis où on a tous rien d'autre à faire ^^

Donc, n'étant absolument pas disponible pendant les heures d'ouverture, je pense que j'opterai pour la solution de Vincent, partant du postulat que je pense à mon chéquier... et que je le retrouve! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 4 Nov 2010 - 15:59

Equinoxe a écrit:
pour ma part je dis en effet mea culpa, en ce moment je passe rarement car occupé mais cela ne devrait pas m'empêcher de payer ma coti lorsque je viens malheureusement et ce ne n'est pas vraiment une excuse, comme je suis tête en l'air je ne pense jamais a prendre mon chéquier, je vais d'ailleurs passer cet après midi pour régler mon du

Je ne te demande pas de t'excuser Dédé, hein. ^^ Je réagissais surtout au message de Julie, qui m'a semblé peu diplomate (surtout la dernière pique). Quand on sait à quel point la MJC a su se montrer tolérante vis à vis des rôlistes au cours des années passées, je pense qu'il y a des réflexions à ne pas faire. Après, Julie n'est peut être pas au courant du passif de retard d'inscription chronique du club.

Nogg Lenuageux a écrit:
Julie tu arrives un peu en retard

En même temps c'est une Bilquey.

Kryss a écrit:
Donc, n'étant absolument pas disponible pendant les heures d'ouverture, je pense que j'opterai pour la solution de Vincent, partant du postulat que je pense à mon chéquier... et que je le retrouve! Laughing

Ok, mais au préalable je vais déjà me renseigner (demain en début d'après-midi) pour voir si c'est faisable. Je ne pense pas qu'il y ait de problème si la personne n'est pas physiquement présente à son inscription, mais pour en être certain, j'irais quand même vérifier (et récupérer des fiches d'inscription).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 4 Nov 2010 - 19:19

La partie de L5A, à laquelle j'étais, c'était les vacances... Donc c'était fermé. Les parties le vendredi soir commencent à 21h, ça ferme à 19h.
J'ai pas regardé la date, j'ai juste été voir les "nouveaux messages". Mais le dernier date d'hier sur les inscriptions, donc je ne suis ni en retard ni hors sujet ! nah !
Je passerai samedi si c'est ouvert pour m'inscrire (en allant aux joutes).

S'il n'y a plus de salles, je propose qu'on squatte le méd ! Y'a à boire sur place ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 4 Nov 2010 - 21:24

Citation :
Donc, merci de ne pas trouver d'excuses pour le faible taux d'inscrit, parce qu'il n'y en a tout simplement pas.

Heu... Vincent t'as pas l'impression que c'est un peu facile de dire aux autres qu'ils n'ont pas d'excuses ? (surtout ceux qui bossent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Jeu 4 Nov 2010 - 23:07

M'enfin peu de personnes bossent le samedi aprem' nan ? (pô tapper)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Ven 5 Nov 2010 - 0:08

Backfire a écrit:
Citation :

Heu... Vincent t'as pas l'impression que c'est un peu facile de dire aux autres qu'ils n'ont pas d'excuses ? (surtout ceux qui bossent)

Pas mieux que Nogg : tout le monde ne bosse pas forcément le samedi. Et ceux qui le font ont quand même ont du avoir un samedi ou deux de libre depuis septembre, je pense.
Après, chaque personne individuellement doit sans doute avoir des raisons de ne pas avoir pu venir s'inscrire (horaires incompatibles, éloignement...). L'ennui, c'est que si tout le monde, fait pareil, et c'est ce qui se passe, on en vient à la situation à laquelle on en est actuellement : huit inscrits pour bien le triple de personnes ayant fréquenté le club depuis le début d'année. Et à un moment, la MJC ne va plus attendre sur nous, excuses ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Ven 5 Nov 2010 - 1:18

Rappeler aux gens qu'il est nécessaire de s'inscrire pour permettre au club de justifier les salles qu'il occupe c'est louable, je n'ai rien à redire dessus.

Maintenant que tu te permettes de dire aux gens qu'ils avaient probablement tel ou tel créneau de libre pour venir s'inscrire est particulièrement déplacé.

Tu connais leur emploi du temps ? C'est pas parce qu'ils ne bossent pas le samedi qu'ils n'ont rien à faire....

Bref sur ce coup là t'as la critique un peu facile.

Sagnem
Barbe vénérable

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Ven 5 Nov 2010 - 1:23

Je pense que ce que Vincent essai de dire c'est que en deux mois il y a eut pour tout le monde au moins une possibilité de s'inscrire au club
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Ven 5 Nov 2010 - 1:35

Vu sous cet angle là, ok.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Ven 5 Nov 2010 - 1:42

Je voulais surtout dire, et c'était le sens de ma dernière remarque sur le fait qu'il n'y a pas d'excuses, c'est que, même si il y en a (et il n'y en a sans doute pour chacun, je n'en doute pas), l'important n'est pas là. Il ne s'agit plus de savoir pourquoi on en est arrivé là, mais comment remédier à ce problème. Parce que, si on commence tous à se chercher des justifications, je ne suis pas sûr que l'on avance. Et très franchement, si la MJC décidait de nous fermer par manque d'inscrits (dans le pire des cas), vous pensez vraiment que des excuses changeraient leur avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Ven 5 Nov 2010 - 11:45

Vincent on a saisi le concept là. ^^i
Sven
Imberbe

MessageSujet: Re: Salle de jdr   Ven 5 Nov 2010 - 16:13

Je ne souhaite que payer mon inscription mais n'en ai pas eu les moyens faute de temps en raison du travail.
Si un système d'inscription (Vincent) est en place le vendredi soir et Samedi, alors je serai très vite inscrit je vous assure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de jdr   

Salle de jdr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant