Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Borderline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 385
Loisirs : oui

MessageSujet: Borderline   Jeu 20 Mai 2010 - 17:22

L'action prend place dans les années 30 (je n'ai pas encore déterminé quand exactement). L'histoire de l'humanité a suivi le même stupide chemin que d'habitude, mais voilà, il existe aussi des êtres sur-humains (ou inhumains ?) dotés de grands pouvoirs (cela peut être une intelligence surnaturelle, ou la possibilité de rétrécir jusqu'à atteindre la taille d'une cellule, ou encore plus simplement exceller dans un grand nombre de domaines tout en restant, apparemment, humain…). Leur nombre est assez réduit (peut-être une trentaine) et les gouvernements ont jugé bon de les utiliser, pour s'occuper de problèmes qui les dépasse.
C'est le gouvernement français qui a lancé la mode il y a quatre ans. On les a prit au début pour de simples célébrités, puis au fur et à mesure que les missions se succédaient, pour des célébrités dangereuses (ils ont en effet raté de manière spectaculaire la plupart de leurs missions). Leur dernière grande action : Anarchie, en plein centre de Paris, a tiré au fusil dans la tête d'un gamin de deux ans. Jean Baudru, chef d'équipe charismatique (et ancien policier dont les états de service laissent à désirer) a tenté d'excuser cette erreur grossière : "monsieur le juge écoutez moi s'il vous plaît : nous étions sûrs et certains qu'il s'agissait du fils du diable…nous nous sommes trompés voilà tout…". "Voilà tout" c'était la première page du Petit Parisien le lendemain. Cette équipe a eu de nombreux noms au cours des mois : les Soldats de Lumière, la Lumière, les Lumineux, l'Ombre, les Guerriers de L'Ombres, les Justiciers, les Super-Justicers, les Méta-Justiciers, les Putains de Larbins à la Con de ce Connard de Président (on devait alors tirer au sort un nom parmi ceux proposés par chacun des membres, et Anarchie a gagné…et le nom a quand même duré un demi-journée), Méta-Justice, les Super-Gardiens (avant "Voilà tout") et enfin les Supers (après "Voilà tout"). Pour la plupart des gens, ce sont juste "les Clowns" (bien qu'il n'y ai qu'un seul véritable clown dans l'équipe).

Les autres pays ont retenu la leçon : pas questions de faire de ces gens là des célébrités. Bien sûr, ils sont plus ou moins connus, mais l'actualité ne se focalise pas sur eux. Leurs équipes sont donc plus discrètes et, on peut l'espérer, plus compétentes…

Et c'est la que les Pjs, en jouant les membres de l'équipe anglaise, vont tout faire foirer…
_____________________________________

Pour ce qui est de l'origine des pouvoirs (si pouvoirs il y a), hé bien dans ce monde il n'y a pas de "mutant" à proprement parler. La plupart du temps (mais pas toujours*) on "gagne" ses pouvoirs d'une manière inhabituelle : une expérience qui tourne mal ou bien une raison tout à fait inexpliquée. Pour ce qui est de l'occulte, il s'agit bien souvent de vérités partielles et incomplètes ayant trait à de lointaines puissances aliens appartenant parfois à d'autres dimensions (ça vous rappelle quelque chose ?).

*on peut bien sûr jouer un alien, arrivé ici par accident par exemple (ou pour fuir d'immondes taxes intergalactiques). Il existe également des monstres créés par des savants fous, ou altérés par ceux-ci, ou même des robots (peut-être dans le genre Pneuman vu l'époque : http://media.comicvine.com/uploads/2/26700/527765-pneuman_large.jpg )


Dernière édition par Judge Death le Mer 31 Aoû 2011 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 385
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Borderline   Ven 14 Jan 2011 - 21:36

Comme vous ressemblez parfois à des mangeurs de donuts (des vrais flics, quoi !), je me suis dis que je pourrais faire une liste des pistes à suivre. Bon, ce ne sont pas les seules qui existent (et toutes n'aboutissent pas forcément à quelque chose) mais ça pourrait au moins vous permettre de vous y retrouver.

_Le Masque annule tous les pouvoirs ? ou alors il les modifie ? Les pouvoirs ont donc une origine commune ? C'est quoi ce délire ?!

_Une femme dont le pouvoir augmente l'agressivité ambiante et qui parle en allemand meurt dans d'étranges circonstances. Une expérience ratée ? La faute à Mitternacht ?

_Chamberlain s'entend bien avec le gouvernement américain. Le fait que des agents du S.D.S. aient étés capturés par Nemesis puis secourus par leurs confrères ne semble pas l'inquiéter plus que ça. Le Chancelier de l'Échiquier, connu pour sa politique d'apaisement, a même décidé de diminuer les fonds du S.D.S.

_L'attaque de la Cathédrale de Westminster a vu l'utilisation d'armes effroyables. Ces lance-flammes retenus par la presse sous le nom d'oblitérateurs ont marqué les esprits. Ils sont issus de plans incomplets de Cimetière, volés par Mac Armoth et transmis à Doc Terror. Ce dernier les a ensuite donné à l'Odium Deï. Doc Terror aurait enfin récupéré les plans du portail géant conçu par Nikodemus (d'après ce dernier). Tout cela était donc calculé pour gagner un portail ouvrant sur d'autres dimensions ? Pourquoi pas. Mais alors que pense Nemesis des Quatre Seigneurs de l'Apocalypse ?

_La machine (portail dimensionnel) : créée par Efram Harris (ami de Rudolph Pearson) sur une idée de Harold Lapham (qui a son époque n'avait pas le niveau technologique suffisant). Les plans ont étés fournis à Efram par un Russe : Luca Dyakonov.

_Vlad Tepes, Erzbeth Bathory et Yare de Shadizar ont étés recrutés par Nemesis et suivront désormais les ordres de Uncle Sam, parce que les Américains disent toujours la vérité et ont toujours raison…



_________________
"The crime is life, the sentence is death !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 385
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Borderline   Dim 16 Jan 2011 - 4:22

Voici les agents du S.D.S. :

_Lord James Darkwood
_Mister Smog
_Arlis (perso de Sefkan, sorte de Tarzan croisé avec Max Payne)
_Alan Patterson
_Le Yeti
_"Saï" (ninja tibétaine ?)
_Arker Bardin (perso de Sven, sorte de clochard ayant des ennuis avec la pègre)
_Edgar Geosta (savant fou, sang qui transforme les choses en or)
_Peter Brenam (Le Chasseur, grand explorateur, quelque part entre Indiana Jones et le Van Pelt de Jumanji)
_Kate Mac Fear (orpheline recueillie par Brenam, elle peut lire dans l'avenir, mais elle reste alors plongée dans le coma pour une durée indéterminée)
_Edgar Scott (ancien agent du MI5. Il possède une montre conçue par Cimetière)
_John Judson, le Mîme
_Charles-edouard (majordome ornithorynque)

Pour rappel : Vlad Tepes, Erzbeth Bathory et Yare de Shadizar font toujours officiellement partie de l'équipe.

Quatre scientifiques travaillant avec Geosta :

_Rudolph Pearson (ancien professeur d'université)
_Philip Gibson (recruté par Mr. Grey)
_Nicolas Flamel
_Nikodemus

Les employés (administration, thé, etc…) :

_Nelly Weber (la vieille qui sert le thé)
_Edward Smith
_Arthur Bowen
_Peter Mogens

Les ex-agents du S.D.S. :

_Mister Grey (il est retourné à ses affaires peu après son décès…)
_Targitaos (ce Scythe, fils d'un dieu, serait retourné dans la forêt de Brocéliande... la forêt de Paimpont, quoi)
_Dante Carter (probablement en train défendre l'indéfendable, outre-atlantique)
_Hannibal Kane (mort)


_________________
"The crime is life, the sentence is death !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 385
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Borderline   Jeu 4 Aoû 2011 - 3:57


La Société Des Nations a finalement décidé de créer son équipe. Une équipe top secrète…dont on commence à parler dans les journaux. Mais c'est peut-être une simple tentative de la SDN pour se "recrédibilisé".
l'Équipe est dirigée par un certain Al Seffiech, qui transmet ses ordres de mission par l'intermédiaire d'un écran réalisé par Cimetière, qui a également créé la pièce totalement insonorisée qui sert de salle de briefing. Al est aux ordres du Secrétaire général (Joseph Avenol) en personne.

Après un voyage à Bryn Celli Ddu où l'Équipe (qui ne possède même pas de nom, mais c'est peut-être mieux ainsi) a fait la connaissance des "YutanZan". Ces extra-terrestres sans bras, sans oreilles, sans nez et sans bouche ont l'air très, très humains dans leur façon de voir le monde. Ils ont même un sens de l'humour assez proche. Ils se présentent comme les co-créateurs de l'espèce humaine, avec l'aide d'un allié venu d'une autre dimension : un certain Architecte, aussi appelé sur Terre "Nikodemus". Leur "expérience" était sensé, à terme, détruire tout un secteur de la galaxie. Mais un Yutanzan jaloux des expériences de ses collègues scientifiques façonna un virus d'une nature nouvelle, qui devait empêcher l'expansion de l'Humanité. Ce virus, le Système, est quasiment indétectable et prolifère à une vitesse extrêmement rapide. Le Système pousse à la stagnation et à l'auto-destruction. L'argent est peut-être une de ses manifestations…
Sur cette même île, peu avant la rencontre avec les aliens, l'Équipe a été attaquée par des soldats, apparemment américains. Il va sans dire que l'Équipe n'a laissé aucun survivant ("On est les couilles armées de la SDN, m'sieur !")

En France, et plus précisément en Bretagne, l'Équipe s'est retrouvée face à une scène de crime assez inhabituelle. Il y avait, en face de la Tour Cimetière, un certain nombre de morts : une dizaine de soldats semblables à ceux rencontrés à Bryn Celli Ddu, quelques fanatiques de l'Odium Dei et deux personnes n'ayant aucune affiliation particulière. D'après les caméras de la tour (en couleur et avec le son s'il vous plaît), un affrontement a eu lieu entre les "soldats de l'ombre", les fanatiques (équipés d'Oblitérateurs, sortes de lance-flammes déjà utilisés lors de l'attaque sur la Cathédrale de Westminster) et deux tueurs à gage expérimentés. Ces derniers possédaient même des capacités hors du commun, et sans l'intervention de l'Opium Dei (qui s'en est pris aux deux camps) ils auraient sans doute occis les soldats. Charles-Edouard (l'ornithorynque) a été atteint à la tête lors de cet affrontement, un des soldats l'ayant apparemment repéré.
L'affaire a été suivie par les Supers, qui ne se sont pas trop mal débrouillés. Étant toujours assez médiatisés (mais moins que par le passé), ils ont annoncé officiellement qu'il s'agissait de l'attaque d'un commando américain sur la Tour Cimetière et dont l'association à une secte de fanatiques aurait mal tourné.
Après enquête de l'Équipe, Madame Cimetière semble ne pas avoir révélé tout ce qu'elle savait…

Charles-Édouard a été kidnappé par Uncle Sam, qui l'a cryogénisé dans le quartier général de Nemesis (Washington D.C). L'Équipe a retrouvé l'ornithorynque et a décidé de le faire évader. Malgré beaucoup de bonne volonté et même de la chance, la mission de sauvetage a manqué de discrétion et de vitesse, laissant à Uncle Sam l'occasion de réagir. L'Équipe a pu noter la présence d'une sorte d'homme des cavernes dans un autre sas de cryogénisation.

_________________
"The crime is life, the sentence is death !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Borderline   

Revenir en haut Aller en bas
 
Borderline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges
» Écriture borderline illisible?
» [Homestuck Fanfic] Borderline
» (M) Charlie Hunnam (avatar très négociable) - Borderline? so... you mean you're crazy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Judge Death AKA Roman-
Sauter vers: