Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Oui, le dossier en lambeaux, là, au fond du tiroir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 385
Loisirs : oui

MessageSujet: Oui, le dossier en lambeaux, là, au fond du tiroir...   Ven 22 Jan 2010 - 21:42

fragment de journal retrouvé quelque part dans les archives de la Ligue

Note : afin de garder une chronologie satisfaisante, j'utiliserais le même système de datation que les Terriens, basé sur le cycle des phénomènes astraux propres à ce monde (voir schéma n°1).

16 mars 1945

Je me suis retrouvé dans une cellule. Les barreaux étaient en acier. Il faisait sombre et froid. Un groupe de plusieurs hommes en uniforme noir s'est avancé vers moi. Ils étaient de corpulence étrangement moyenne, tel les humains qu'on m'avaient décrit. Ils parlaient une langue que je ne connaissais pas. Ils me disaient qu'ils m'avaient invoqué ici, et que mon Contrat était de détruire deux villes : Londres, et Moscou. Je leur ai demandé s'il y avait des gens dedans. Ils m'ont répondu que oui. "Je savais que les humains étaient comme ça" leur ai-je dis. Ils m'ont regardé bizarrement. C'est parce que je n'ai pas souri, je crois. On m'avais raconté en Enfer que la communication serait difficile si jamais j'étais invoqué sur Terre. Alors j'ai souri* (en vérité, les humains sourient presque toujours lorsqu'ils font un compliment).
Les gens qui m'ont donné ce Contrat sont ce qu'on appelle sur Terre des nazis : ce sont des êtres humains de race aryenne** qui s'habillent en noir , arborant en brassard un blason représentant une croix dextrogyre et qui veulent tuer ceux qui les empêche de dominer leur propre destinée (ces individus manquent de rationalité sur ce dernier point, mais je ne leur en ai pas tenu rigueur). Je me suis donc installé dans une grande salle des sous-sols du château de Wewelsburg ce soir même. Ces personnes ont l'air organisées et me fourniront, d'après ce que j'ai crû comprendre, tout le matériel dont je pourrais avoir besoin. Travailler ici sera assurément enrichissant, et, je l'espère sincèrement, une grande source d'inspiration pour de nouveaux moyens de destruction.

*Sourire est en fait une activité assez simple. Comme vous pouvez l'observer sur le schéma ci-contre (n°2), cela consiste à étirer les extrémités de la bouche, grâce aux muscles zygomatiques. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer de prime abord, il est de très mauvais ton d'étirer artificiellement sa propre bouche (même avec des appareils archaïques, ou de simples modifications chirurgicales). "Faire sourire quelqu'un" ne signifie pas lui proposer un tel dispositif, mais plutôt se servir de facteurs sociaux et culturels, afin de l'amener à sourire.

** Les humains sont divisés en 4 peuples : les Aryens, les Slaves Bolcheviques Communistes, les Juifs et les Anglais. Je n'ai pour le moment rencontré que les représentants du premier de ces peuples. Physiquement, ils ont la peau "blanche" (j'ai demandé un échantillon de peau afin de l'ajouter à mon carnet de note : ils m'ont répondu qu'ils ne voulaient pas, mais qu'ils verraient ce qu'ils peuvent faire ultérieurement). Leurs cheveux sont blonds (cela veut dire doré mais cela est applicable uniquement aux cheveux et, paraît-il, à une boisson appelée "bière"). Leurs yeux sont plus ou moins bleus ou gris. Ils sont de taille plus ou moins grande (1m65 - 2m10, d'après leurs propres dires) et d'après eux, aucun peuple ne possède la taille du diablotin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oui, le dossier en lambeaux, là, au fond du tiroir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oui, le dossier en lambeaux, là, au fond du tiroir...
» [morts vivants] WIP de fond de tiroir
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Fidel Castro dans le dossier Haiti-Clinton: On ne peut rien improviser en Haiti
» Raoul Peck s''adresse au prés. René Preval dans le dossier de la Dominicanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Christophe (Titi) :: La Ligue-
Sauter vers: