Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Toons   Dim 9 Aoû 2009 - 22:31

Après discussions samedi soir, je déterre Toons de son placard.
La partie est ouverte aux Messins et aux Nancéens, dans ou hors cadre des échanges, en fonction des disponibilités de chacun et du nombre de joueurs, cela va sans dire.

Pour l'occasion, ce sera un Toons gothique, avis donc aux amateurs, laissez vos cercueils ici qu'on puisse faire les comptes du nombre de pierres bancales.

(cross-posté sur le forum de l'Epée)
Revenir en haut Aller en bas
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Toons   Dim 9 Aoû 2009 - 23:40

* Nancéiens Razz *

Un Toons gothique ? c'est-à-dire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Dim 9 Aoû 2009 - 23:45

Un petit pitch pour expliquer l'idée ou dire quelques mots de l'univers (sic) s'il y a lieu ?

(non pas que les gens de nos contrées ne connaissent pas Toons, hein ! mais peut-être si tu y fait jouer dans une ambiance particulière cela vaut-il le coup de développer un brin)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Lun 10 Aoû 2009 - 9:34

Et une petite presentation, une !

Au nord-est-ouest de Toonville se trouve Skelett’City, une bourgade jadis charmante avec ses maisons en bois, ses maisons a colombage, son style art déco et ses 1500 âmes.

En l’espace de quelques années, la ville s’est dépeuplée : l’appel de la grande ville, l’emploi, toussa… a moins que ce soit tous ces squelettes qui se sont levés une nuit pour entamer une danse macabre qui dure encore à ce jour, transformant le cimetière en gigantesque dancing a la gloire des 50s. A moins que ce ne soit aussi le barman, mort-vivant de son état, qui, non content de couper la bière avec de l’eau, s’amuse aussi a démembrer ses amis.

Bref, pour faire simple, notre Toons gothique serait la rencontre improbable et donc Toonesque entre l’univers de Tim Burton et la Famille Addams.

Les personnages peuvent, au choix, être tout a fait normaux (en terme de Toons, j’entends), ou être originaires de Skelett’City.

Des questions ?
Flop
Barbe de maître

Emploi : meuporg
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Toons   Lun 10 Aoû 2009 - 9:40

0_O ... O_0 ... 8D
fun.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Lun 10 Aoû 2009 - 12:20

Moi ça me branche pas mal avec une toute petite espérance, c'est que la partie ne tombe pas dans le n'importequoitesque. Si les références cinématographiques et télévisuelles sont assez présentes dans la partie, je serai tenté de faire un perso. J'espère qu'on pourra intégrer un background plus Chtonien que Tex Averyesque.

J'ai plein d'idées qui fourmillent et mon ceveau est chatouillé de tous les concepts qui débordent comme un geyser dans un caveau néoclassique de style victorien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Lun 10 Aoû 2009 - 13:17

Pas fan de Toons en général... Mais pour le coup, je ferai volontiers une exception (et plutôt deux fois qu'une au vu des intéressé et de la emjhi avec qui j'ai déjà pu jouer "l'essayer c'est l'adopter"). J'ai déjà en tête l'idée d'une pin-up en morceaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Mer 12 Aoû 2009 - 9:16

Prologue: vive les insomnies! What a Face

Je vous ai préparé un ptit fichier si jamais vous souhaitez vous lancer dans la création de votre perso:

Feuille de perso & règles simplifiées

C'est donc un fichier excel (déformation professionnelle oblige...), page 1, vous avez la feuille de perso (je vous rassure, en vrai elle est tout aussi laide...). Page 2, je vous ai fait un topo sur les règles qui sont archi simples, donc il ne devrait pas y avoir de difficultés. Mais juste au cas où, n'hésitez pas à me contacter...

Et pour info, j'ai demandé aux joueurs messins de venir se poser ici concernant le Toon, on est spammisés à excès sur notre forum et du coup, mon topic a été locké provisoirement (pour éviter la saturation de spam, pas parce qu'ils aiment pas Toon à l'Epée... bon, remarquez, personne n'aime Toon...j'ose même pas ressortir Men In Black de mon placard du coup... gloups...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Mer 12 Aoû 2009 - 9:27

Ola ! Me voila enfin enregistré sur le forum des nancéens !

Salutations !

Bon ben en attendant que le déminage du forum de l'épée soit fini, on va squatter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Mer 12 Aoû 2009 - 9:33

-- mode flood de topic ON --

Note aux gens de Nancy (pour pas me planter ce coup-ci sur comment donc on vous appelle): z'avez vu comme les vils messins squattent? Je serais vous, je sévirai!

Signée: la Yussoise masquée

-- mode flood de topic OFF --
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Mer 12 Aoû 2009 - 10:52

C'est nancéien, N-A-N-C-I-E-N ! Razz
Mais ça ne veut pas dire que tout le monde ici est originaire de Nancy. ^^

Y'en a qui viennent de Champigneulles, c'pour dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Mer 12 Aoû 2009 - 11:32

Mille pardons aux NANCEIENS (tout ça pour un pauvre petit "I" oublié par mégarde... lol)

Quant à la Yussoise masquée, elle perd rien pour attendre ! Tu vas voir toi la prochaine fosi !

Non, parce qu'il faut quand même que vous sachiez que si on a migré ici, c'est surtout à SA demande express à ELLE !!! (et toc !)

Bon et sur ce, je retourne au taf (ben ouais, c'est quand même mieux de bosser qsuand on est au boulot !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Mer 12 Aoû 2009 - 12:32

Souze a écrit:
bon, remarquez, personne n'aime Toon...j'ose même pas ressortir Men In Black de mon placard du coup... gloups...)

C'est rien, nous on a le dernier jeu de chez "Trepanem Pal" : Lordi chez les teletubbies, partie fine avec La-la! Hallelujah!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Jeu 13 Aoû 2009 - 19:51

D3s-iNC4rcéRâ-tioN a écrit:
Souze a écrit:
bon, remarquez, personne n'aime Toon...j'ose même pas ressortir Men In Black de mon placard du coup... gloups...)

C'est rien, nous on a le dernier jeu de chez "Trepanem Pal" : Lordi chez les teletubbies, partie fine avec La-la! Hallelujah!

T'as oublié de causer de "Bisounoursbringers vs. Flufflust 10.2 : les aventures de Dora l'endoscopiste..."

sinon tant qu'a'f ! faudrait dater le prochain Nancy / Metz (ohé ! ohé ! ohé ! ohé !)... début janvier pourrait bien le faire, le seul hic mais il est de taille c'est que s'il y a mon Julot favori (Désincartrubidulschmule) faudrait voir a préférer le samedi au vendredi...

PS : et un Péhéss, un !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Ven 14 Aoû 2009 - 0:01

Bah le samedi ne me gêne point (.).

Reste à voir avec les orgues anisateurs des échanges ce qu'ils en pensent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Ven 14 Aoû 2009 - 0:58

Trash/Bandicoot a écrit:

sinon tant qu'a'f ! faudrait dater le prochain Nancy / Metz (ohé ! ohé ! ohé ! ohé !)... début janvier pourrait bien le faire,

pourquoi janvier ???
y a septembre octobre novembre et décembre avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Ven 14 Aoû 2009 - 7:52

je pensait septembre... une coquille est passée par là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Ven 14 Aoû 2009 - 9:54

Bon, si Toons integre le cadre des echanges, pour ma part, le week end du 4-5 septembre est dispo (en fait, niveau JDR, c'est meme le seul week end qui me reste!).

Mais comme je le signalais, Toons peut aussi se faire en dehors du cadre des echanges, et a une date ulterieure.

Voili voilou pour ma contribution matinale a la vie Nan/ssine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Ven 14 Aoû 2009 - 11:11

Je ne serai pas dispo pour le 5-6 septembre mais je ne me développerai pas psychiquement si je ne suis pas là pour la partie.

Par contre, on jouerait sur Metz ou sur Nancy?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Ven 14 Aoû 2009 - 11:14

Ca je sais pas, tout depend de si Toons integre l'echange, la faut voir avec ceux qui les organisent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Lun 17 Aoû 2009 - 18:54

Beetllejuice....
Beetlejuice beetllejuice ! BEETLLEJUICE !

Bon, tout le monde a pas connus le dessins animé, mais l'univer proposé ici me semble assez ressemblante. J'ai bon ?
Si oui, ca me tenterait bien de tatouiller de ce jolis petit jeux.
Plus qu'a me trouver un excel Mad
Licorne_enragee
Aïve gate ze pawoueur !

Emploi : No-Life à tendances Socio-Alcoogeek

MessageSujet: Re: Toons   Lun 17 Aoû 2009 - 19:13

Excel ? pourquoi ? * au pire openoffice, c'est plusse mieux *

La fiche de toon n'est VRAIMENT pas compliquée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toons   Lun 17 Aoû 2009 - 19:18